• Petites gourmandises à grignoter à l'apéritif

    Pour environ 35 sablés, il vous faudra :

     

    100 g de parmesan ou de gruyère suisse

    120 g de beurre

    180 g de farine

    1 cuil.à café de piment d'espelette

    1 pincée de sel

    2 jaunes d'oeuf

     

     

    Les non-amateurs de mets épicés ne doivent pas être effrayés, le piment relève juste ce qu'il faut la pâte sans enflammer le palais. L'équilibre est bien trouvé.

     

    DSC02620

     

     

    Dans une jatte mélangez de manière homogène le parmesan et le beurre. Incorporez la farine, le piment et le sel. On obtient une pâte type "crumble" très sablée.

    Ajoutez les jaunes d'oeuf un à un.

    Pétrissez rapidement sans trop travailler la pâte.

     

    Divisez la pâte en deux morceaux. Formez des "boudins" de 4 cm de diamètre environ et enveloppez-les dans du film alimentaire.

    Laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

     

    Préchauffez le four à 200°.


    Découpez chaque boudin en tranches d'environ 8 mm d'épaisseur.

    Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites- les cuire 20 mn environ. Les sablés doivent être dorés.

     

    Laissez-les refroidir complètement sur une grille.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:21
    wondercat

    MAMOUNETTE,ne manges pas tout j'arrive ....LOL!!bonne journée bisous ,calinous à tes belles minettes

    2
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:14
    mitou

    Cà m'a l'air très appétissant !!! j'ai eu un peu peur avec le piment !!!

    car je n'aime pas ce qui est épicé !!!! un petit truc a essayé !!mais d'abord régime après les fêtes !!!

    gros bisous  MITOU

    3
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:15
    marylin

    encore un ptit délice !

     

    Bisous du vendredi !

    4
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:37
    Martine "les pe

    Avec du parmesan , cela va plaire à mon Italien de Ronchon !

    Bonne fin de journée Mamounette

    5
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:45
    Yvette

    A! ça c'est le genre de truc que j'adore. Du fromage!   Mmmmmm! bisous Annie Yvette

    6
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:29
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je viens les grignoter avec toi ma doudou

    je te souhaite un très bon weekend

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    7
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:43
    sigrid

    sympa pour l'apéritif dommage que je ne sois pas libre ! bizz

    8
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:28
    Françoise

    Cela donne une idée pour l'apéro! Histoire de changer, un peu. La touche de piment doit être bien sympathique!

    Belle soirêe, et, merci pour cette recette! Bisous, Mamounette.

    9
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 20:59

    bonsoir, si je ne l ai pas fait , je te souhaite une bonne année: tout ça est bien appétissant bonne soirée bisous 

    10
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 23:52
    Armide+Pistol

    Une bonne idée.

    11
    Samedi 8 Janvier 2011 à 10:33
    bricabrocamoi.

    Ahhh super ...

    je prends ... j'adore épicé !... ))

    Bon samedi.

    Soleil et redoux ici...

    Bizzz))

    12
    Samedi 8 Janvier 2011 à 10:52

    Hummm, un vrai régal !!!! c'est super bon !

    Gros bisous p'tite Mamounette

    13
    Samedi 8 Janvier 2011 à 17:41
    filochette

    est ce qu'il en reste !!même une miette  lol   bisous douce soirée

    14
    Mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:12
    Mimie

    Rhoooo....mamounette va nous faire grossir avec ses bonnes recettes

    mais c 'est si bon, je dois l 'avouer

    merci pour le partage.

    bonne soirée

    mimie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :