• PETITION DE 30 MILLIONS D'AMIS

    LE SORT DES LEVRIERS ET DES PODENCOS ESPAGNOLS EST DRAMATIQUE

     

    30 MILLIONS D'AMIS VIENT DE METTRE SUR SON SITE CETTE PETITION


    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/18.html

     

    Merci de la signer et de donner ce lien à vos amis et connaissances.

     

    MERCI POUR EUX



  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet 2010 à 07:34
    filochette
    j'avais déjà vu un reportage a la tele!!!!!arrêtons tout de suite ce drôle de loisir ainsi que les corridas je suis rouge de colère bises et bravo pour cette pétition
    2
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:04
    Françoise et ses chi
    C'est signé, Annie ! Gros bisous et bonne journéeeeeeee
    3
    Mardi 20 Juillet 2010 à 09:52
    soleil bleu
    Bonjour Mamounette!

    Je viens de signer et de mettre cette pétition sur mon blog
    belle journée à toi
    gros bisous
    4
    Mardi 20 Juillet 2010 à 09:57
    soleil bleu
    Hier sur une revue, en derrière de couverture, il y a une publicité de la fondation B. Bardot qui prend toute la page, j'ai toujours le regard de ce pauvre chien, de son corps squelettique, de sa patte cassée, sur la table du véto, qui attend l'injection quui va le tuer et le libérer de ses souffrances ...
    c'est un chien abandonné qu'on a retrouvé dans cet état là

    Quand j'ai vu cette photo, son regard, ... depuis hier soir, j'arrête pas d'y penser ...
    5
    Mardi 20 Juillet 2010 à 12:42
    Martine27
    Voilà c'est fait, je ne sais pas si ça servira à grand chose dans un pays où on massacre aussi les taureaux, mais bon !
    6
    Mardi 20 Juillet 2010 à 12:58
    les passions de moun
    C'est signé Mamounette

    belle journée à toi

    gros bisous
    câlins aux minettes
    7
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:21
    Mamounette

    MERCI Moune !!!

    Gros bisous

    Mamounette

    8
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:24
    Mamounette

    Merci Françoise

    Gros bisous

    Mamounette

    9
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:24
    Mamounette

    Merci mon Petit Soleil Bleu

    Je t'embrasse bien fort

    Mamounette

     

    10
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:37
    Mamounette

    Moi aussi mon Petit Soleil Bleu et ces images me hantent et je suis impuissante face à cette détresse et ça m'est insupportable...les larmes coulent...je ne peux plus les retenir...

    Je t'embrasse très fort mon Petit Soleil Bleu

    Plein de douceurs à ton petit Trésor

    Mamounette

    11
    Mardi 20 Juillet 2010 à 14:40
    michaeline
    bon aprem!
    12
    Mardi 20 Juillet 2010 à 15:19
    soleil bleu
    Ma petite Mamounette, il ne faut pas pleurer trop longtemps, pleurer pour évacuer oui car on peut plus retenir ses larmes ...

    Je t'embrasse très très fort
    13
    Mardi 20 Juillet 2010 à 16:42
    thierryvegan
    J'ai signé, c'est évident pour moi, nos deux galgos rescue sont là pour témoigner de ce qu'il ont vécu et de la nouvelle vie d'amour qu'on peut leur donner ; mais si notre capacité d'amour est infinie, notre capacité d'adoption est limitée.
    Alors, que cesse la cause de toutes ces souffrances ! Qu'on cesse de faire venir au monde ces chiens faits pour l'amour et que l'on prend pour des mouchoirs jetables !
    14
    Mardi 20 Juillet 2010 à 16:54
    thierryvegan
    Je connais le blog de Paradisianne, c'est l'amour des chats de mère en fille :))
    Bises
    15
    Mardi 20 Juillet 2010 à 17:10
    soleil bleu
    Oui tu as raison Thierry ! et vous, vous en avez adoptés deux alors vous savez mieux que nous ...
    16
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:36
    soleil bleu
    Bonjour Mamounette !

    J'espère que tu vas bien ...:)

    Suite aux commentaires de Souamie et Thierry, j'ai répondu chez eux et je te mets ici, chez toi, un copier-coller car cela va sûrement t'intéresser et tes amis aussi ... :)

    MERCI THIERRY ...

    ... Pour ton commentaire que je viens juste de lire, je suis au travail mais c'est plus cool, à la fin de la semaine, tout le monde est en vacances ...

    Il me plait beaucoup ... Merci à toi d'avoir pris le temps d'exposer tes idées chez moi et tu sais que je suis en accord avec tes pensées, et il n'y a aucune brutalité dans tes propos, bien au contraire, la brutalité est dans le silence ...

    Je viens d'écrire un commentaire chez Souamie, alors je fais un copier-coller pour chez toi, cela va t'intéresser, enfin je pense ... :)

    " ...Voilà, je viens moi aussi de signer contre la peine de mort par lapidation ... En Iran et dans certains pays en Afrique, la lapidation existe toujours ...
    Je suis contre la peine de mort, et je reconnais qu'il y a des pratiques vraiment horribles et cruelles ...
    Oui Souamie tu as raison, je sais il y a des femmes et des hommes en souffrance partout autour de nous, des enfants maltraités, des femmes violées qui n'ont même pas le droit à la parole, des femmes battues, une femme qui meurt tous les jours sous les coups de son conjoint en france, un enfant qui meurt de faim toutes les 7 secondes sur cette terre, il y a des injures, des coups, des crimes racistes ici, partout en france sans aller trop loin ... Voilà je sais tout cela ...

    Je suis peut-être plus sensible à la souffrance animale, je suis plus sensible car l'homme peut faire ce qu'il veut avec un animal, c'est un jouet, au niveau de la loi, dans les textes, l'animal n'est pas un jouet, mais en pratique, l'homme peut martyriser, torturer et tuer son animal ... il ne sera pas poursuivi ou bien qq euros à donner ...

    Alors ça m'écoeure, ça me dégoûte ... personne pour les défendre, personne pour parler à leur place ...

    Je suis d'accord avec le commentaire de Thierry

    Je me souviens, je m'en souviendrai toujours, cette image est restée là gravée dans ma tête, c'était au Maroc en 1998, je me promenais sur une petite route de campagne près d'Azrou, et jk'ai vu trois gamins dans un champ qui balançaient des pierres sur trois moutons ... Je suis descendue dans le champ pour les engueuler, je suis allée voir le paysan à côté lui dire qu'il fallait qu'il intervienne, il ne comprenait pas, il m'a dit qu'il fallait bien qu'ils s'occupent ces gamins et qu'ils n'aimaient pas le propriétaire des moutons ! !
    je suis allée voir les moutons qui étaient blottis les uns contre les autres, il y en avait un qui avait déjà une petite plaque en bois contre sa patte car elle était cassée à cause des pierres ...
    j'ai regardé ces moutons il y avait des larmes dans leurs yeux, des larmes de terreur ...

    la lapidation gratuite comme cela pour s'amuser ...

    Bon j'arrête là car c'est pas gai, je voulais seulement dire que l'homme peut parler en général, même si on ne l'écoute pas,
    l'animal lui n'a pas le droit à la parole,
    on peut le torture et le tuer sans aucune raison et lui, l'animal, ne saura jamais pourquoi

    L'animal n'est pas un jouet, c'est un être vivant comme toi et moi ...

    bisous

    Gros bisous Thierry et belle journée à toute ta petite famille !



    GROS BISOUS MAMOUNETTE
    17
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 15:27
    Mamounette

    Coucou mon petit Soleil Bleu,

    Je ne vais pas bien, j'ai toujours ces images, ces écrits dans la tête...

    Je viens de signer la pétition de AVAAZ qui dénonce la lapidation

    J'ai lu le commentaire de Thierry sur ton blog, il m'a fait un bien immense. Je mangeais peu de viande mais depuis plusieurs mois je l'ai totalement supprimée de mon alimentation. Je mange du soja, des oeufs, des produits laitiers, des légumes secs et je suis vraiment heureuse d'avoir adopté ce nouveau régime.

    Et depuis quelques semaines, je me suis inscrite comme bénévole dans une association près d'Orléans qui recueille des chats errants. J'y vais une fois par semaine, je nourris les chats, nettoie leur box et les câline, c'est un plaisir pour moi de m'y rendre dans cette association.

    Belle fin d'après-midi mon petit Soleil Bleu

    Plein de douceurs à Virgule

    Je t'embrasse bien fort

    Mamounette

     

    18
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 19:58
    Soleil Bleu
    Coucou ma petite Mamounette

    Il faut que tu arrêtes un peu de lire et de regarder des images qui font trop mal sinon tu vas tomber malade ... change-toi les idées ...
    tu vas peut-être prendre des vacances ...
    mets autre chose sur ton blog , pour le moment, il faut que tu retrouves ton énergie ... hein ?
    Moi aussi je ne mange plus de viande rouge depuis longtemps et chez moi, je ne mange plus de viande mais quand je suis invitée et qu'il y a du poulet je mange ça passe encore ...
    par contre je crois que j'ai du mal à avoir une alimentation équilibrée , je mange des oeufs, du poisson parfois, et beaucoup de pates, des légumes, des galettes, je ne sais pas si ça suffit ...
    C'est bien de t'être investie dans cette association, tu es courageuse Mamounette, mais il ne faut pas que cela t'enlève ta joie de vivre ...

    C'est peut-être plus facile qu'à la SPA ... mais prends soin de toi

    Il faut que tu penses à autre chose qui te fait plaisir ... il faut que tu enlèves ces images et ces textes de ta tête, il faut que tu fasses une pause ...

    Je t'embrasse fort ma petite Mamounette
    Passe une belle soirée
    et plein de douceurs à tes princesses
    19
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 21:06
    Soleil Bleu
    Je reviens chez toi ma petite Mamounette pour te dire qu'il faudrait peut-être que tu fasses une pause, que tu arrêtes de relayer ces informations qui nous bouleversent tous, un moment , c'est pour que tu récupères ... tes amis de la blogosphère comprendront très bien, moi je te dirai que je ne peux pas lire ce que tu mets en général, je ne peux pas ça me fait trop de mal ...
    Alors il ne faut pas se rendre malade
    tu fais des petits plats excellents ... ça me fait envie mais moi je n'aime pas faire la cuisine, je suis toute seule, alors c'est plutôt vite fait ... :)))
    Allez repose-toi, fais des choses qui te plaisent et qui ne te perturbent pas
    gros bisous ma petite Mamounette
    20
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 21:10
    SONYA 972
    j'irai voir le lien Mamounette
    je te fais de gros bisous
    21
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 21:30
    Soleil Bleu
    Tu es une personne très sensible Mamounette, comme Paradisianne, comme moi et comme beaucoup d'autres personnes ...alors protège-toi

    je t'embrasse très fort
    22
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 22:19
    Mamounette

    Ne t'inquiète pas mon Petit Soleil Bleu, je vais me ressaisir...Ca va aller...Je te remercie beaucoup pour tous tes commentaires, merci beaucoup pour tes mots de réconfort mon petit Soleil Bleu :)))

    Comment va ton petit trésor ?

    Je te souhaite une belle et douce soirée

    Je t'embrasse très fort

    Mamounette

     

    23
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 00:20
    Chat en chats kimcat
    Coucou Mamounette
    Je n'arrive pas à signer la pétition... Je réessayerai demain
    Cette cause me touche ; dans le sud beaucoup de gens récupérent de pauvres lévriers venus d'Espagne... c'est abominable cette barbarie inhumaine
    Bisous
    Béa kimcat
    24
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 00:59
    Mamounette

    Bonsoir Béa

    Je viens de recueillir une information importante chez LN VERDIER.

    Voici le lien : http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-courrier-important-a-envoyer-pour-denoncer-la-situation-espagnole-vydanimal-et-gee-associes-dans-la-demarche-54114413-comments.html#anchorComment

    Un modèle de lettre à adresser à différents contacts notamment à José Luis Zapatéro.

    Il faut absolument indiquer le numéro de sa carte d'identité. En effet en Espagne, aucune pétition n'est recevable s'il n'est pas indiqué.

    Gros bisous

    Mamounette

    P.S. le lien n'a pas l'air de fonctionner, je te l'adresse dans ta messagerie personnelle

    25
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 07:45
    Mamounette

    Je viens de recueillir une information importante chez LN VERDIER.

    Voici le lien :

    http://agir-pour-les-galgos.<wbr>over-blog.com/article-<wbr>courrier-important-a-envoyer-<wbr>pour-denoncer-la-situation-<wbr>espagnole-vydanimal-et-gee-<wbr>associes-dans-la-demarche-<wbr>54114413.html

    Un modèle de lettre à adresser à différents contacts notamment à José Luis Zapatéro.

    Il faut absolument indiquer le numéro de sa carte d'identité. En effet en Espagne, aucune pétition n'est recevable s'il n'est pas indiqué.

    Belle journée

    Gros bisous ma douce Sonya

    Mamounette

    26
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:06
    soleil bleu
    Bonjour Mamounette !

    Bien contente que tu ailles mieux ce matin ... :)
    Moi aussi ça va, demain soir je suis en vacances ouf ! ... :)
    je viens d'ouvrir le lien que tu me donnes, mais je n'ai pas pû rester plus de cinq secondes, la photo me fait trop mal et puis je n'ai plus de papiers, non je rigole, je n'ai plus de carte d'identité, je ne l'ai pas fait refaire, pas besoin, j'ai un permis de conduire et un passeport alors je ne sais pas si c'est valable pour eux ...

    Merci ma petite Mamounette de prendre des nouvelles de Virgule
    ça va, mais on dirait qu'il mange un peu moins depuis hier et il a vomi hier matin et ce matin, mais bon on va voir ... Il boit beaucoup de lait spécial pour chat ... il arrive toujours à sauter dans les jardinières, elles font à peu près 1m de hauteur ...
    Il a peut-être des problèmes de tartre ou d'infection dans les gencives, j'ai du mal à voir, il ne se laisse pas faire, et chez la véto c'est carrément impossible de le toucher, elle ne peut pas l'examiner, elle est obligée de demander l'aide de sa secrétaire pour le maintenir sous une couverture avec un trou, et elle lui fait l'injection d'antibio et d'anti inflammatoire par le trou, il n'arrête pas de crier, de cracher c'est toujours très pénible ...
    Alors je verrai ... s'il le faut, je retournerai avec lui chez la véto ...

    Belle journée Mamounette
    je t'embrasse bien fort
    plein de caresses à Elysée et Erylin
    27
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:55
    soleil bleu
    Je viens d'aller revoir le lien ... pour essayer de signer mais je ne vois même pas où c'est, je vais peut-être trop vite car je ne veux pas voir de photos
    28
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 12:32
    michaeline
    coucou et bises!!!!!
    29
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:39
    Chat en chats kimcat
    Coucou ma chère Mamounette
    Merci pour la pétition bien reçue sur ma messagerie... Je vais faire le nécessaire... J'ai fait un article sur les lévriers sur mon blog, il y a quelque temps ; je vais rechercher le lien... Tu es bénévole dans une association pour les chats errants près de chez toi : un noble action qui te ressemble bien !
    j'ai lu le commentaire de soleil bleu relatant la lapidation de 3 moutons...
    les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que je ressens face à toute cette cruauté perpétuée par les hommes ; tu sais que je défends la cause animale via forums ; mais je ne regarde plus les images trop dures (et je tiens à être prévenue) pour me préserver ; ma sensibilité extrême me jouerait des tours ; je te conseille de faire de même sinon ce n'est pas tenable
    bisous doux ma gentille amie des animaux
    Béa kimcat
    30
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:41
    Mamounette

    Coucou mon petit Soleil Bleu :

    . Voici le lien pour la pétition de 30 Millions d'amis (tu arrives directement sur la pétition, il n'y a aucune photo)

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/18.html

    et celui du blog d'hélène Verdier, tu arrives directement sur l'article, pas de photo.

    http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-courrier-important-a-envoyer-pour-denoncer-la-situation-espagnole-vydanimal-et-gee-associes-dans-la-demarche-54114413-comments.html#anchorComment

    Il suffit juste de faire un copié-collé de la lettre. Une personne n'y arrivait pas à le faire et Hélène Verdier à placer le texte de la lettre dans le commentaire (tu verras c'est le 5ème commentaire, le texte est très long).

    Le passeport ou le permis de conduire sont des pièces d'identité tout comme la carte d'identité, il n'y a aucun problème, ce sont des documents officiels.

    Je t'embrasse bien fort mon Petit Soleil Bleu

    Gros bisous

    Mamounette

     

    31
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:20
    soleil bleu
    Mamounette je suis allée sur le premier lien de ton commentaire, mais ça j'ai déjà signé ! c'est la pétition de 30 millions d'amis ... ils ne demandent pas de N° de passeport ...
    32
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:33
    soleil bleu
    ça y est j'ai compris ! je suis allée sur l'autre lien H Verdier et je fais un copier-coller de la longue lettre, je mets mon N° de permis de conduire, et j'envoie à toutes les adresses ... :))))
    bisous bisous ma petite Mamounette !!!
    33
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:45
    soleil bleu
    ça y est ça a marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai fait un copier-coller de la lettre et un copier-coller des adresses et hop j'ai envoyé !!!! j'ai mis mon N° de permis de conduire , j'espère que ça suffit ...
    j'ai eu la confirmation d'envoi ... à Zapatero et tout le monde ... :)

    gros bisous Mamounette
    34
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 21:02
    Mamounette

    Bravo mon Petit Soleil Bleu !!!

    Moi j'ai eu plus de soucis, le mail ne partait pas, j'avais un message d'erreur ; Anne m'a dit de supprimer la dernière adresse de la liste de contacts et, ouf  le message est parti.

    J'espère que ton petit Trésor va mieux ce soir.

    J'hésitais toujours un peu pour emmener ma Chipie chez le vétérinaire, Comme Virgule, elle crachait, grognait, essayait de griffer, la vétérinaire avait énormément de mal à l'examiner,  j'en étais malade de la voir comme ça...

    Belle et douce soirée mon Petit Soleil Bleu

    Gros bisous

    Mamounette

    35
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:05
    soleil bleu
    Bonjour Mamounette,

    Comme je le disais chez Thierry, Virgule ne va pas très bien depuis hier seulement ... il a vomi hier matin, ce matin, il ne mange plus, ne boit que du lait, j'ai réussi avec beaucoup de mal à regarder un peu l'intérieur de sa bouche, on dirait que ses gencives sont tachées de marron par endroits ...
    mais il faisait sa toilette ce matin et il a toujours de la force pour sauter dans les jardinières ...
    j'ai pris un RV chez le véto pour lundi 15h, demain elle n'est pas là, et je préfère que ce soit sa véto qui l'examine, il est tellement difficile à manipuler ...
    bisous et belle journée Mamounette
    36
    Samedi 24 Juillet 2010 à 09:22
    Mamounette

    Merci pour ton commentaire ma petite Béa.

    Tous les jours on découvre des horreurs, et on est impuissant face à cette détresse et ça me rend malade...Quoi faire, quoi faire pour que ça change ??? Je voudrais divorcer d'avec l'espèce humaine...

    Oh je suis si triste ma petite Béa...

    Si tu passes près de Saran, prochainement, préviens-moi, je serais ravie de t'accueillir.

    Bon week-end ma petite Béa

    Je t'embrasse

    Mamounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :