• Peut être bientôt une loi pour rendre obligatoire...


    la stérilisation des chats et des chattes.
     
    Impossible de mettre une pièce jointe  !
    J'ai donc scanné cette pétition.







    Soyons nombreux à signer cette pétition !
    Merci à tous !



  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 09:32
    de mon côté je diffuse autant que possible ces informations
    mes cinq chats sont stérilisés et s'en portent fort bien tout comme moi d'ailleurs et je sais qu'ils sortent mais ne laisseront pas de petits malheureux quelque part dans la nature
    on pourrait vraiment trouver la solution à ça mais il faut que les gens prennent leurs responsabilités et acceptent les frais qui accompagnent un animal
    il faut l'entretenir et cela a un coût
    mais là souvent il n'y a plus personne lorsqu'il ne s'agit plus que de jouer avec la petite boule de poils
    enfin il faut continuer tu as raison
    bonne fin de semaine à toi Mamounette
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    2
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 10:36
    bricabrocamoi
    Pffffffffffffff........... moi écoeurée par les gens qui ne respectent rien, aucune responsabilité.

    Pour ma part Caramel est castré et j'ai même

    une clôture ANTI-FUGUES pour chats, comme ça il reste dans ma propriété et ne gêne pas les voisins.

    Dur de faire comprendre certaines choses !!!...
    Bonne journée. Bizzzzzz
    3
    Flo
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:23
    Flo
    Je suis partagée, d' accord il faut stériliser les chats pour ne pas qu' ils se reproduisent de trop, mais à terme si on stérilise tous les chats, on éteint la race...
    4
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:33
    maevina
    ben oui mais comme ca on va éteindre la race!!! à ST gerlain en Laye les véto me courraient après pour donner mes chatons parce qu'on n'en trouvait plus, ne restait que les chats de race a vendre
    5
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:36
    leschatsdumaquis
    Flo, je te propose d'aller lire mon article sur la stérilisation sur mon blog (tu as le lien direct en cliquant sur chatsdumaquis), ta réflexion est source d'ignorance sur la condition des chats dans notre société. Je te propose aussi la lecture du texte "moi chat errant, j'accuse.

    Mamounette, il faudrait héberger la pétition pour qu'elle puisse être téléchargeable et imprimable ; ensuite tu mets le lien ici ; je t'en reparle par mail ; pour l'instant je file déjeuner

    A tout vite ; tendrement

    Rose
    6
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 14:03
    lilousine
    très bonne idée de pétition
    je la signerai moi
    7
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 15:15
    Sonya972
    c'est super ce que tu fais
    merci pour ces renseignements

    je te fais de gros bisous
    8
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 18:25
    Bea  kimcat
    Coucou Mamounette,
    Je vais la signer cette pétition et faire signer...
    Merci pour le toutou jeté du pont
    Bisou doux
    Béa kimcat
    9
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:51
    Mamounette
    Il ne sagit pas d'éteindre la race des "chats de gouttière", (moi-même, je les préfère aux chats de race) mais d'en LIMITER le nombre, en stérilisant les chattes par exemple après une première portée.
    Il y a à l'heure actuelle beaucoup trop d'abandons : la France d'ailleurs détient le record de chiens et de chats abandonnés : plus de 60 000 par an !
    Bonne soirée Maé
    Bisous
    Mamounette

    10
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:57
    Mamounette
    Il ne sagit pas d'éteindre la race des "chats de gouttière", (moi-même, je les préfère aux chats de race) mais d'en LIMITER le nombre, en stérilisant les chattes par exemple après une première portée..
    Il y a à l'heure actuelle beaucoup trop d'abandons : la France d'ailleurs détient le record de chiens et de chats abandonnés : plus de 60 000 par an !
    Bonne soirée
    Bisous
    Mamounette
    11
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:19
    Mamounette
    Oh merci Béa !!!
    Bisous, bisous
    Bon week-end
    Mamounette
    12
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:22
    Mamounette
    Oh merci !!!
    Gros bisous
    Bon week-end
    Mamounette
    13
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:23
    Mamounette
    Oh merci Lilousine
    Bisous, bisous
    Bon week-end
    Mamounette
    14
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:40
    Mamounette
    Comment les responsabiliser ces gens, les sensibiliser à la détresse animale, tus as raison dur dur !!
    Bon week-end
    Bisous bisous
    Mamounette
    15
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 22:17
    Mamounette
    Malheureusement quoi faire, mis à part légiférer, pour les personnes qui ne prennent pas leurs responsabilités

    Merci beaucoup Madinina
    Bon week-end
    Bisous
    Mamounette
    16
    Samedi 21 Novembre 2009 à 07:33
    il est vrai que je fais tout mon possible pour que mes chats soient les plus heureux possibles et je crois ne pas trop mal m'en sortir
    il y en a déjà bien trop qui manquent de tout pour ne pas aller grossir cette liste
    passe une belle journée de samedi
    à demain
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    17
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:04
    le Pierrot
    Et les abandons...les gens sont complètement irresponsables, ils prennent des animaux comme une canette de bière, et ensuite, ils abandonnent, quelle honte ! les pouvoirs publics ne font pas grand chose, heureusement qu'il y a les associations de défense, mais pourtant, toute cette honte pertube, ça me dégoute...bise Annie, à plus...
    18
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:18
    krystele
    _______________##________##### kikou
    ______________######_____#____##
    _____________##____##___##_____##
    _____________#______##__#_______#
    _____________#________#_#_______#mon ami (e)
    ______________#________##______##
    ______________##_______##______##
    _______________##_______________##
    _______________#__________________# je passe sur ton jolie blog
    ______________#____________________#
    _____________#________________☻____#
    ____________##_____☻_______________## avec ce petit lapinou
    _____________#______________________#
    ______________#__________#_#_______##
    ___________######_______####______#####
    __________##____####__________#####_### pour te souhaiter
    _________#_________################__##
    _________#__________###########_#
    _________##______#######§§§§#########__# une très bonne journee
    _______#___##########§§§§§§§§§#######__##
    _______##____########§§§§§§§§§######____#
    ________##____#__####§§§§§§§§§####_____#
    _________#####_______§§§§§§§§§____#####
    ___________##_________§§§§§§§_____## krystele
    19
    Samedi 21 Novembre 2009 à 09:18
    si seulement les gens arrivaient à être convaincus de cette cause!!!!!!!!!!!!!!
    elle est indispensable pour sauver des vies animales +++++
    bizzzzzzz et bon week end
    20
    Clo
    Samedi 21 Novembre 2009 à 11:56
    Clo
    un coucou rapide mais amical en passant par la France
    bisous
    21
    Samedi 21 Novembre 2009 à 15:29
    Yvette
    Stériliser , oh là je suis entièrement d'accord, tous mes chats le sont . Mais il faut réfléchir aussi, dans quelques décénies il n'y aura plus de chats et c'est si mignon, un chat! Je pense qu'il faut surveiller les naissances ou demander une stérilisation des chattes après qu'elles aient procréé une fois mais pas plus!
    C'est ma façon de voir les choses!
    Bises et à +, Yvette
    22
    Samedi 21 Novembre 2009 à 15:52
    sigrid
    coucou c'est une bonne idée mais je ne vois pas trop comment elle peut être realisable . Bon week end
    23
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:39
    Kristin
    une bonne idée certes...mais pourquoi imposer la stérilisation à ceux qui assument leurs animaux? ou à ceux qui veulent avoir des chatons dont ils savent que faire ensuite? pourtant c'est évident qu'il y a beaucoup trop de chats malheureux et abandonnés...pas facile comme problème.
    24
    Samedi 21 Novembre 2009 à 23:48
    Armide
    Mes chats sont tous les deux délivrés des tourments amoureux.
    J'imagine avec tristesse le sort de chatons que l'on doit placer....
    25
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 06:45
    krystele
    ▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄
    ....tut !! tut!!......... kikou
    ▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀

    --- ______
    ---/__] .\\\\____
    --/�._.|�.|�._.o\\
    -=�(@)------(@)-�
    ☼ *< ღ >* ☼ As-tu passé une tres bonne nuit?
    ☼ *< ღ >* ☼ C'est en voiture que je passe ce matin
    ☼ *< ღ >* ☼ Te souhaiter une Tres bonne Journée
    ☼ *< ღ >* ☼ Le P'tit dej est servi hi hi et
    ☼ *< ღ >* ☼ Une grosse valise de fleurs pour toi dans le coffre.
    ☼ *< ღ >* ☼ krystele
    26
    Lundi 23 Novembre 2009 à 09:23
    franur
    on démarre la semaine un coucou..
    27
    Lundi 23 Novembre 2009 à 11:43
    sandrin
    je suis tout à fait d'accord avec cette pétition que je vais signer et envoyer...
    28
    Lundi 23 Novembre 2009 à 13:00
    Mamounette
    Merci Sandrin !
    Bonne semaine
    Amicalement
    Mamounette
    29
    Lundi 23 Novembre 2009 à 14:45
    Mamounette
    Je pense moi aussi qu'il serait bon de stériliser les chattes après une première portée (j'ai une grande passion pour les chats, tout particulièrement les chats sans race).
    La détresse animale est trop grande et il devient urgent de légiférer !
    Bon après-midi Yvette
    Bises
    Annie
    30
    Lundi 23 Novembre 2009 à 14:46
    Mamounette
    Merci Clo !
    Bonnes vacances
    Bisous, bisous
    Annie

    31
    Lundi 23 Novembre 2009 à 14:53
    Mamounette
    Oui, quel triste sort pour certains d'entre eux ! C'est la raison pour laquelle je pense qu'il devient urgent de légiférer.
    Bon après-midi
    Amicalement
    Mamounette
    32
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:02
    Mamounette
    Tellement difficile de responsabiliser les gens, de les sensibiliser à la détresse animale !
    Caresses et câlins à Kokeen
    Bidsous
    Annie
    33
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:20
    Mamounette
    Les abandons, oui, quelle honte  ! La France en détient le record : plus de 60 000 par an !
    Les associations sont là, elles font un travail fromidable, mais malheureusement elles manquent de moyens ! Il faudait réussir à responsabiliser les gens, à les sensibiliser à la détresse animale, mais comment ???
    Comme toi je suis écoeurée, dégoutée...
    Bisous Pierrot
    Bonne soirée
    Annie
    34
    Lundi 23 Novembre 2009 à 19:42
    Mamounette
    Certains assument leurs animaux, mais pour les autres...Il faudrait les responsabiliser, les sensibiliser à la détresse animale, la tâche est difficile ! 
    Bonne soirée
    Amicalement
    Mamounette 
    35
    Lundi 23 Novembre 2009 à 20:36
    Mamounette
    Il faudrait essayer de responsabiliser les gens, les sensibiliser à la détresse animale, lancer des campagnes de stérilisation, la tâche est difficile !
    Bonne soirée Sigrid
    Mamounette 
    36
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:19
    Mamounette
    Le week-end arrive à petit pas !
    Bonne soirée et bonne nuit
    Mamounette
    37
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 09:43
    s d'une stérilisa
    Je te propose de lire l'article de Rose des Chats du Maquis (http://www.leschatsdumaquis.com) sur la stérilisation et le texte : Moi, chat errant j'accuse.
    Amicalement
    Mamounette
    38
    croco
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:38
    croco
    Tiens et pourquoi pas pour les être humains tant qu'on y'est hein..on proviendrais pas du singe.. Le bon Darwin à parlé de l'autorégulation des espèces...Mais certains se croient plus intelligent sous des motifs dégoulinant d'humanisme sirupeux. D'ailleurs pourquoi ne pas euthanasier tous les plus de 75 ans pour les empêcher de souffrir d'une éventuelle maladie ? Je suis contre votre projet.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :