• Piquant

    Piquant, c'est le thème aujourd'hui, en 3 photos ou plus, de la Communauté

    de Bric et de Broc

     

    3bébés

     

      Entre 2 à 5 mois, les jeunes hérissons sont
    en période de mue progressive
      mais vers 10 semaines,
    il y a accélération de l'épaisseur de son
    manteau épineux.
    D'environ 100 piquants sous cutanés à la naissance,
    le manteau s'épaissira jusqu'à tout près de
    5000 (plus ou moins) à l'âge adulte.

     

    68064-ortie


    Qui s'y frotte s'y pique ! Elle possède des poils urticants sur la tige et sur ses feuilles, de forme dentelée, possédant sur le dessus de petits poils ou aiguilles aux extrémités effilées.
    Au moindre contact, la pointe se brise en s'enfonçant dans la peau et laisse échapper un liquide urticant qui est injecté directement.

     

    piquant

     

    BRRRRRRRRRRR, je sens la neige qui me pique le visage, le vent froid qui s'infiltre partout.

     

     Bon dimanche à tous !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:00
    Martine27
    Trop mignons les petits hérissons, on dirait des marrons !
    2
    isa
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:06
    isa
    J'adore la photo des bébés hérissons !
    Bon dimanche .
    Isa
    3
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:11
    mitou
    trop mignons tes triplés !!!!
    les orties quelle horreur !!!!
    et la neige !! on va attendre !!!!
    profitons du soleil d'aujourdh'ui qui lui aussi peut piquer !!!
    mais plus agréablement !!!!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU
    4
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:41
    Martine "les pe
    Les bébés hèrissons nous inspirent beaucoup !
    Comment résister ?
    Les orties , j'avais oublié et pourtant , il y en avait partout sur le bord des chemins quand j'étais enfant , en Franche-Comté .
    J'espère qu'il ne fait pas déjà froid à ce point là chez toi ?
    Bisous et calins CHALEUREUX à toi & tes nanas .
    5
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:41
    filochette
    bravo ton thème est superbement traité !!!!!!bisous belle journée
    6
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 14:37
    les passions de moun
    hoooo les petits hérissons ,je n'avais jamais vu de telles photos
    les orties ça ce n'est pas ce qui manque
    et pour la neige on va attendre un peu
    de bien belles idées tes photos Mamounette
    je te souhaite un très bon dimanche
    gros bisous
    7
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 15:26
    De belles idées. Bon dimanche
    8
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 17:38
    DE CHAT EN CHAT
    Ben justement je venais de lui rendre visite et je lui demandais où était PIC PIC le hérisson ! Et bien il était venu chez toi avec ses petits frères ! C'est trop mignon un bébé hérisson ! mais grand aussi d'ailleurs !
    Bisous tout doux
    9
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:50
    Clo de tahiti
    ils sont tous mignons les ti hérissons !
    bonne soirée mamounette
    10
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 19:01
    Patricia
    Trop mimi ces petits hérissons, les orties j'y ai pensé mais j'en ai pas trouvée quand je voulais prendre ma photo ,o) et le froid très bonne idée. bises
    11
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:34
    bricabrocamoi
    Bravo ... bravo ....
    Un bien bel article présenté tout en douceur pour ce thème piquant !...
    Merci Mamounette.
    Excuses mon retard ... mais pas là de la journée !...
    Bonne soirée. bizzzzzzz
    12
    L
    Lundi 20 Septembre 2010 à 16:12
    L
    Trop mimi les hérissons !
    13
    Lundi 20 Septembre 2010 à 19:38
    zaza
    Superbe la photo avec les petits hérissons. Trop mignon.
    Amicalement
    14
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:35
    Qu'ils sont mignons, les petits hérissons! C'est un animal sympathique et j'aime bien le croiser dans mon jardin. Je laisse exprès pour lui des coins d'herbes hautes ou de feuilles pour qu'il puisse s'y faire son nid en hiver.
    15
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 23:22
    Jules
    Belle photo des petits hérissons, le Bonhomme croyait que c'était des oursins hi hi hi....! La plante est ce que je crois que nous appelons herbe à puces, je ne crois pas que ce sont des orties.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :