• Plus de 5 légumes dans cette recette...


    Le tian de légumes confits à l'huile d'olive





    500 g d'épinards frais
    3  à 4 petites pommes de terre
    250 g de champignons de Paris
    250 g d'oignons
    3 tomates
    2 gousses d'ail
    2 petites courgettes
    1 aubergine
    1 cuil.à soupe d'herbes de Provence
    huile d'olive
    sel et poivre

    Allumez le four th.6 (180°).
    Débitez les pommes de terre pelées, les tomates, l'aubergine ainsi que les courgettes en fines rondelles. Éliminez le pied terreux des champignons, lavez-les et émincez-les. Équeutez les épinards. Émincez les oignons pelés. Hachez l'ail pelé et dégermé.
    Faites chauffer 1 cuil. d'huile dans une poêle et mettez-y les épinards par petites poignées, en ajoutant une autre poignée quand la précédente est toute froissée dans la poêle. Salez, versez dans une passoire.
    Huilez un plat à gratin. Etalez-y la fondue d'épinards et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Remplissez le plat en alternant les autres légumes avec les herbes et le hachis d'ail. Salez et poivrez, puis aspergez généreusement d'huile.
    Faites cuire 1 heure jusqu'à ce que les légumes soient confits et fondants.


    Conseil
    Pour encore plus de fondant, ajoutez des lamelles de fromage de chèvre entre les rondelles de légumes.


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2009 à 14:08
    paradisianne
    humm, que ça a l'air bon... J'adore les champignons !!!
    Pleins de bisous p'tite Mamounette
    2
    Mardi 22 Septembre 2009 à 14:10
    sigrid
    un tian de légumes une bonne idée pour ce soir j'en cherchais une bizz
    3
    Clo
    Mardi 22 Septembre 2009 à 18:55
    Clo
    9a doit être très bon mais pour ma part, j'enlèverai les aubergines, je ne suis pas très fan.
    J'ai essayé ta recette du tian provençal que tu as édité dernièrement, un délice :)
    bises
    4
    Mardi 22 Septembre 2009 à 20:38
    maevina
    ca me dit bien, on dirait une frita!!
    5
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:02
    joelle
    Quelle gourmande tu es ! Pire que moi, sauf que toi tu sais cuisiner !
    6
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:16
    Mamounette
    J'adore cuisiner, ça me destresse ! Et puis, c'est vrai, je suis gourmande !
    7
    Mardi 22 Septembre 2009 à 22:26
    Picotine
    Wow! Quelle recette magnifique! Ma madame m'a dit qu'elle va essayer de la faire en fin de semaine!!! Merci beaucoup!
    bisous,
    Picotine xxx
    8
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 16:30
    Mamounette
    C'est la variété des légumes qui m'a plu !
    9
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 16:44
    Mamounette
    Quand Anne et Aude, mes filles, étaient avec nous (maintenant elles ont chacune leur appartement), je n'achetais jamais d'aubergine, c'est un légume qu'elles ne supportaient pas ! Moi, j'aime beaucoup !
    Chat'micalement
    Mamounette
    10
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 16:46
    Mamounette
    Ce que j'aime dans cettte recette, c'est la variété des légumes.
    Bisous
    Mamounette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :