• QUEUE DE SOURIS de Claude ROY

     

    Erilyn

     

    DSC02808.jpg

     

    Un petit chat blanc

    qui faisait semblant

    d'avoir mal aux dents

    disait en miaulant :

     

    "Souris mon amie

    j'ai bien du souci

    le docteur m'a dit :

    tu seras guéri

     

    si entre tes dents,

    tu mets un moment,

    délicatement,

    la queue d'un'souris

     

    Très obligeamment,

    souris bonne enfant,

    s'approcha du chat

    qui se la mangea

     

    MORALITE :

     

    Les bons sentiments

    ont l'inconvénient

    d'amener souvent

    de graves ennuis

    aux petits enfants

    comme -z-aux-souris.

     

    Claude ROY

    Enfantasques

    Le Petit Chat Blanc, 1978


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2011 à 15:11
    wondercat

    ha! je vois il y a des petites coquines chez toi !!!elles ont envie de croquer la souris bonne soirée bisous

    2
    Lundi 28 Février 2011 à 15:15
    leschatsdumaquis

    J'aime bien la morale ;-)

    Elle est bien belle ta chatonne blanche

    Ronrons affectueux

    Rose

    3
    Lundi 28 Février 2011 à 15:17
    Martine "les pe

    Coquin de chat blanc !

    Pauvre souris !

    Belle journée Mamounette

    Caresses aux chattes blanches !!! et à Siléa

    4
    Lundi 28 Février 2011 à 15:22
    Pascale et Caline

    Tout mignon, ce poème. Mais la souris que tient la petite chatte blanche ne subiras pas le même sort puisque ce n'est pas une vraie.
    Caresses aux trois princesses et bises à toi, Mamounette.

    5
    Lundi 28 Février 2011 à 15:28
    Tataflo

    La morale est très belle.

    Les pauvres souris lorsqu'elles passent entre les papattes et les dents de mes matous, elles ont peu de chance d'en réchapper!!!!!

    Bon après-midi

    Bisous et caresses aux 3 minettes

     

    6
    Lundi 28 Février 2011 à 15:43
    mitou

    toute mignonne la poésie et bien illustrée

    Gros bisous et belle journée

    MITOU

    7
    Lundi 28 Février 2011 à 15:49
    Cotonnette

    Trop belle ta photo... Bravo et merci de ton gentil mot sur mes chat'mours. Gros bisous et ronrons de mes mimis.

    8
    Lundi 28 Février 2011 à 16:58
    Françoise

    Très joli petit poème!!!!

    Belle morale.

    Belle photo.......

    gros bisous, Mamounette.

    9
    Lundi 28 Février 2011 à 17:24
    mouneluna

    trés jolie comptine, je vais la raconter a mon petit chat blanc

    bisous

    10
    Lundi 28 Février 2011 à 17:42
    les passions de moun

    jolie petite fable avec une belle morale

    et en plus bien imagée par une magnfiique minette blanche

    passe une belle journée Mamounette

    gros bisous

    douces caresses aux félinettes

    11
    Lundi 28 Février 2011 à 18:02
    caramel

    Pas qu'aux petits enfants  !!

    gros bisous

    12
    Lundi 28 Février 2011 à 18:22
    filochette

    joli poême mais moins drôle pour melle souris  bisous douce soirée 

    13
    Lundi 28 Février 2011 à 19:49
    Rose

    Tres joli petit poeme 

    Bisous Mamounette, et calinous à tes petites merveilles

    Rose

    14
    Lundi 28 Février 2011 à 21:49
    Dulce

    Oh je connais ce poème, bien joli, et qui va si bien à ce petit amour qui joue avec la souris... tout va bien, c'est mimi comme tout...

    Gratouilles petit coeur...

    Bonne soirée...

    15
    Mardi 1er Mars 2011 à 07:48

    quel mignon poème! décidement j'aime beaucoup le prénom de ta minette bizzz

    16
    Mardi 1er Mars 2011 à 09:00

    sympa que tout cela :))

    belle journée, Mamounette

    bisous

    sylvie

    17
    Mardi 1er Mars 2011 à 09:54
    tatarinette

    Bonjour Mamounette On attends plus que toi!!! C'est la fiesta!!

    Bonne  journée Bisous

    http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/86268ce0.gif

    18
    Mardi 1er Mars 2011 à 10:30
    Lydie et ses Léos

    Une petite queue de sourie en fil dentaire ...pas mal non ?

    Bisous Mamounette et gros câlins aux bichettes ♥

    19
    Mardi 1er Mars 2011 à 16:45
    Armide+Pistol

    Bravo pour ce conte philosophique à l'usage des petits...et grands.

    20
    Mardi 1er Mars 2011 à 19:26
    Béa kimcat

    Coucou Mamounette

    Un petit chat blanc... mangeur de souris

    Bises félines et bonne soirée

    Béa kimcat

    21
    Mardi 1er Mars 2011 à 20:57

    bonsoir, un joli poème, et un beau chat, j ai un faible pour les blancs bonne soirée bisous

    22
    Mardi 1er Mars 2011 à 20:58
    Bonjour Mmel-and-tof

    Bonsoir ma douce mamounette

    Me voici de retour hélas cela veut dire que mes enfants sont repartis pour ma plus grande peine

    Je te remercie du plus profond de mon cœur pour tes bons vœux d’anniversaire:

    La présence de mes trois enfants ne fut que du bonheur

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    23
    Mardi 1er Mars 2011 à 21:02
    heure-bleue

    J'adore ce petit poème...

    24
    Mardi 1er Mars 2011 à 22:44
    tatarinette

    Bonsoir Mamounette

    Je vois que tu es bien rentrée..ça me rassure

    Merci d'avoir partagé la fête avec moi C'était une belle journée grace à vous tous..Merci

    Si le coeur t'en dis il y a encore du champagne au frais!!

    Bon.... pour le ménage on verra demain..!! J'ai le temps maintenant..!!

    Bisous et encore merci..Bonne soirée

    25
    Mercredi 2 Mars 2011 à 01:30
    philae

    très sympa

    26
    Mercredi 2 Mars 2011 à 12:30
    maevina

    pauvre souris! mais bon celle là est toujours on !!!!

    27
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:03
    bricabrocamoi

    Très gentil ...

    Et tu as le joli chat blanc pour la photo ...

    Bizzzz))

     

     

    28
    Mercredi 2 Mars 2011 à 21:46
    abbygaelle,DOMI

    adororable

    et si cruel

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :