• Scones aux raisins secs...

    et à la courgette

     

    DSC02106

     

    La courgette ne se sent pas ; elle donne du fondant et permet de garder les scones un peu plus longtemps

     

    Pour les réaliser :


    1 petite courgette (100 g)

    160 g de farine (+ farine pour le plan de travail)

    45 g de sucre en poudre

    1 sachet de levure chimique, moi j'en ai mis 2 cuil. à café

    60 g de beurre mou

    50 g de raisins secs

    un peu de lait

    1 jaune d'oeuf

     

    Préchauffez le four sur th.5 (150°). Lavez la courgette puis râpez-la pas trop finement. Versez la farine dans un saladier. Mélangez le sucre en poudre, la levure et une pincée de sel.

     

    Ajoutez le beurre coupé en petits dés et la courgette et, amalgamez rapidement la pâte sans trop la travailler. Ajoutez en dernier les raisins secs et si besoin un peu de lait. Formez une boule.

     

    Étalez la pâte sur environ 1,5 cm d'épaisseur sur un plan de travail bien fariné. Découpez des scones à l'aide d'un emporte-pièce (6 cm de diamètre environ). Disposez-les sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive. Badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf dilué dans 10 ml de lait. Faites cuire 15 à 20 mn environ et dégustez-les tiède.

     

    Vous pouvez préparer la pâte la veille et faire cuire les scones juste avant de les déguster.

     

     

    Bonne semaine à tous !


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 14:29
    Josiane

    Miam, ça a l'air bon!!!! four kapout........

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:15
    bricabrocamoi

    Mamounette

    Je t'en pique un ... pour goûter !...

    Bien appétissant ...

    Bon lundi. Ici pluie.

    Bizzzzz

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:17
    guss

    Des scones ????même le " dico  " y connait pas !!!!

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:26
    les passions de moun

    merci pour ces jolis petits gâteaux Mamounette

    je te souhaite une agréable journée

    gros bisous

    câlins aux 3 miss

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:37
    mitou

    rien que de voir le mot courgettes !!!je suis désolée mais je ne peux pas !!!

    peut être si je ne savais pas !!! et encore !!!!

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:39
    ♥ Marie-Alice ♥

     

    Hummm ca l'air délicieux ... une courgette est-ce un zuchni long est vert ? car il y a beaucoup de courgette ... je te souhaite une belle journée bises et merci

    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:26

    sympa et original ta recette

    bonne soirée

    8
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:11
    caramel

    ça a l'air facile à faire et bon !!

    gros bisous Annie

    9
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:11
    salome

    ça a l'air très bon

    merci de ta visite

    salomé

    (je sais pas répondre sur mon blog)

    10
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:15
    Mamounette

    Tous mignons ces oiseaux !!!

    Euh...oui c'est un Zuchni.

    Belle soirée Marie Alice

    Bisous

    Mamounette

     

    11
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:36
    ♥ Marie-Alice ♥

     

     

    Merci ma belle mamounette alors je ferai ta recette!! c'est plaisant de nouvelles idées ... gros bisous et à bientôt !

    12
    Mardi 7 Décembre 2010 à 00:38
    Armide

    Une recette originale qui parviendra peut-être à ce que mon fil accepte de manger un légume.

    13
    Mardi 7 Décembre 2010 à 05:42
    filochette

    pour une gourmande comme moi !!!!une recette a tester  et la balance va faire la gueule !!!!!bisous a toi et tes moumounes belle journée

    14
    Mardi 7 Décembre 2010 à 05:44
    le Pierrot

    ça j'adore, et si des fois, il en reste, je suis preneur...bonne journée mamounette, merci de ton gentil coucou...

    15
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:03
    maevina

    ah oui!!! je vais essayer ça!!

    16
    Mardi 14 Décembre 2010 à 22:02
    Quand je serai grand

    Ca à l'air bien bon! je la met de coté pour la réaliser un jour...

    17
    Mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:14
    Mimie

    Imprimé

    merci pour tes bonnes recettes partagées

    Mimie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :