• SOMBRE DIMANCHE

    Je relaie le billet de  Croco

     

    Je suis un jeune chat noir, tendre, calme, je n'ai jamais éprouvé de colère ou de hargne. J'ai vécu parmi les humains, j'avais une famille que j'aimais et en qui j'avais confiance... Je viens de mourir.

    Il y a quelques semaines, ma famille, cette famille qui m'avait choisi, a commencé à mettre le bazar dans la maison : ils sortaient des valises, déplaçaient des piles de vêtements, des objets de toute sorte qu'ils n'utilisent pas habituellement, ça les rendait heureux. Moi, j'étais un peu inquiet car nous, les chats, nous n'aimons pas trop les changements, mais puisqu'ils étaient contents, moi aussi finalement même s'ils ne faisaient pas trop attention à moi.

    Ils ont tout chargé dans la voiture et m'ont pris avec eux. On a roulé quelques temps puis, à un moment, ils ont arrêté la voiture, ont ouvert la portière et m'ont fait descendre. Je ne comprenais pas très bien pourquoi mais, comme je ne comprend pas toujours bien les humains, je me suis assis sur le trottoir, sagement. Ils ont refermé les portières puis... ils sont partis.

    J'ai attendu, qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre, je ne connaissais pas du tout ce territoire et j'ignorais comment faire pour retrouver ma maison.

    Au début, j'ai flanné un peu, reniflé toutes les odeurs des matous inconnus. La nuit est tombée, j'avais faim, j'ai décidé de me bouger un peu, de chercher de quoi manger puis le chemin de ma maison. Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.

    Les jours qui ont suivi, c'était de pire en pire, j'étais totalement perdu et affamé comme je n'imaginais même pas qu'on puisse l'être. Je cherchais le contact avec les humains, n'importe quel humain qui puisse m'aider à retrouver ma famille, qui me vienne en aide.

    Un soir, à bout de force, j'ai traversé une rue inconnue de plus, quand j'ai entendu le crissement des pneus, il était déjà trop tard et j'étais trop faible pour fuir. Le choc a été violent. Au début, j'étais sonné, j'avais mal partout et surtout aux pattes, je me suis relevé aussi vite que possible et j'ai filé sur le trottoir. La voiture à redémarré.Mes pattes me faisaient atrocement mal, je saignais. Je suis pourtant parvenu à me remettre debout.

    Les jours qui ont suivi n'ont été que douleur de plus en plus intense. Les mouches, que je m'étais si souvent amusé à chasser, ont commencé à m'attaquer, elles étaient de plus en plus nombreuses à se poser sur mes plaies, j'avais beau lécher pour nettoyer, mes pattes étaient de pire en pire, de plus en plus douloureuses, de plus en plus sales.

    Pendant des jours, j'utilisais le peu de force qui me restait pour aller vers les humains, ils étaient les seuls à pouvoir me secourir mais aucun d'entre eux ne se penchait sur moi. Cet après-midi, une voiture s'est arrêtée le long du trottoir ou j'attendais, désespéré.

    Une jeune femme en est descendue, elle m'a appelée, je me suis approché de mon mieux. Quand elle m'a vu de près, elle a commencé à pleurer. Elle me caressait le crane et me parlait gentiment puis elle a pris son téléphone et elle à appelé quelqu'un qu'elle nommait "Croco". Je suis resté près d'elle, je n'avais de toute manière plus la force d'aller nulle part.

    Croco a finit par arriver, quand elle m'a vu, elle m'a enroulé dans une serviette, elle m'a parlé gentiment et elle me caressait la tête. Elles m'ont emmené dans la voiture puis chez un homme qui a regardé mes pattes et a dit : "il n'y a plus rien à faire". Il a parlé de gangrène, d'infection, de douleur insupportable.

    Croco et la jeune femme m'ont dit "Nous sommes là, nous allons rester près de toi et faire cesser tes souffrances". L'homme m'a fait une piqure, Croco me tenait et me caressait, elle avait une main sur mon coeur qui battait à tout rompre et une main qui tenait ma tête. J'ai bien senti que mon coeur ralentissait, j'avais peur de m'endormir, peur de ce qui allait arriver si je m'endormais.
    L'homme a dit : "je ne comprend pas, il devrait dormir, je lui ai injecté la dose d'un rottweiller", puis il a ajouté, tristement : "les gens qui l'ont renversé et l'ont laissé ainsi sont des criminels".

    L'homme a ensuite rempli une autre seringue et m'a fait une seconde injection, Croco a murmuré "Lâches-prise, tu peux partir".

    Alors, je suis parti...

    Petiot, dont j'ignorerai toujours le nom, dont je m'aperçois même que j'ignore si tu étais mâle ou femelle, s'il y a un après, cet autre lieu où je t'ai fait partir, quand tu y seras arrivé, s'il te plait, plaides pour moi, plaides pour qu'on m'y fasse une place quand mon heure sera venue, car je ne veux pas risquer de partager mon éternité avec ceux qui t'ont condamné.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 21:36
    Josiane

    Et as tu vu le com que je lui ais laissé?? Je suis archi lasse de toutes ces horreurs.......

    2
    Dimanche 14 Août 2011 à 21:46
    Mamounette

    Et les larmes coulent, ça ne s'arrête pas...Comme toi marre, marre, marre de toutes ces horreurs, j'n'supporte plus...

    Est ce que le toutou blanc s'en est sorti ?

    Gros bisous

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:23
    Josiane

    Si je suis en larmes c'est qu'il est parti pour un autre monde ... train arrière en miettes, trop de dégâts et depuis trop longtemps, pas sauvable. Tatouage rendu illisible à l'acide...

    Chiens, chats et les autres, pourquoi n'ontils pas droit à une vie heureuse, pourquoi tant de souffrance, j'ai l'impression de vouloir vider un océan avec une passoire... je n'en peux vraiment plus....

    Bizous

    4
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:42
    Françoise-Porcelaine

    Bonsoir, Mamounette,

    J'ai pris le temps de lire l'article jusqu'au bout......

    J'en suis littéralement.........attérrée!!!!

    Gros bisous à toi.

    Plein de caresses à tes boules de poil

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 00:01
    Mamounette

    Pauvre toutou...

    Je pense fort à toi

    Plein de gros bisous

     

     

    6
    Lundi 15 Août 2011 à 01:25
    abbygaelle,DOMI

    encore une triste histoire qui me fait bien pleurer

    bizzzz

    7
    Lundi 15 Août 2011 à 08:06
    Mitou

    Pauvre petit chat !!! une triste histoire à nouveau !!! mais combien resteront mourir dans le fossé sans aide !!!!!

    gros bisous  MITOU

    8
    Lundi 15 Août 2011 à 08:24
    Cotonnette

    Pauvre chat... ces humains sont vraiment des ordures. bisous et câlins aux mimis

    9
    Lundi 15 Août 2011 à 12:04
    Martine27

    Que dire sinon monstrueux, on déménage et on balance l'amour que l'on juge inutile !

    10
    Lundi 15 Août 2011 à 13:46
    la vieille

    qu'ils sont minables ces humains qui agissent ainsi !!!j'espère qu'un jour ils payeront la note !!bonne journée bisous

    11
    Lundi 15 Août 2011 à 13:48
    dany

    c'est toujours un immense désespoir de lire de tels texte. malheureusement, je ne suis pas sure que les personnes qui sont consernées les lisent.

    c'est bien dommage. mais eux aussi se retrouveront un jour face à la mort. et là, ce n'est pas certain qu'il y ait une gentille dame ou un crocro auprès d'eux. peut etre qu'à ce moment, ils repenseront aux animaux qu'ils ont faient souffrir...  quel triste exemple qu'ils donnent à leurs enfants !

    12
    Lundi 15 Août 2011 à 15:31
    Bricabrocamoi

    Un petit coucou bonjour ...

    aux z'animos ... grosses caresses ...

    A la z'humaine ... bizzzz))

    13
    Lundi 15 Août 2011 à 23:28
    TATIEZ

    J'ai lu ce post sur le blog de Croco... Inimaginable... mais malheureusement bien réel...

    Chatmitiés de ch'Nord,

    Edith

    14
    Mardi 16 Août 2011 à 00:28
    colette

    on a perdu Cambouis !

    Jean-Baptiste est parti en laissant la porte du jardin ouverte

    en allant me coucher voyant la porte ouverte je suis allée dans le jardin, j'ai vu des yeux briller dans le noir j'ai cru que c'était lui mais c'était Prunelle et j'ai entendu "cracher " en l'air, c'était Cambouis qui était sur le haut du mur, et le gros chat du voisin qui le coursait .

    ils sont partis en courant sur le haut d'un mur et je ne les ai plus revus ...

    je suis allée sonner chez les maîtres du gros chat qui habitent de l'autre côté du mur, quand j'étais chez eux leur chat revenait...seul !!!!!!

    je suis morte d'angoisse !!!!!

    15
    Mardi 16 Août 2011 à 07:32
    filochette

    pourquoi tant de lacheté !!!!!ras le bol de ces soit disant maîtres !!!!!!bisous

    16
    Mardi 16 Août 2011 à 08:37
    Mamounette

    Oh mon Dieu c'est pas possible...

    Apeuré par le gros chat de tes voisins, il s'est peut être un peu éloigné, pourrais tu te procurer des trappes (dans des assos) que tu mettrais à différents endroits dans ton quartier avec des croquettes à l'intérieur.

    Tiens nous au courant Colette...

    Je pense très fort à toi

    Je croise les doigts pour que tu le retrouves très vite

    Gros bisous

    Annie

    17
    Mardi 16 Août 2011 à 10:06
    guss

    ces gens là ! : ne mérite pas le nom d'humains ....

    18
    Mardi 16 Août 2011 à 11:45

    Vraiment très émouvant ce billet... ça me donne les larmes aux yeux et la gorge serrée...

    Gros bisous p'tite Mamounette

    19
    Mardi 16 Août 2011 à 17:44
    meschats

    Quelle horreur, mais quelle horreur ! Je n'ai pas pu  tout lire ton article tant les larmes coulent....et coulent encore.Ces gens sont vraiments des criminels ! ce ne sont même pas des gens ! Je leur souhaite de finir eux aussi dans la souffrance !!!

     

    20
    Mardi 16 Août 2011 à 17:59
    colette

    toute une nuit à patrouiller dans le quartier, et ce matin un bruit de feuilles dans un arbre et Mr Cambouis qui revenait !!!!! oufffffff !!!!!!

    maintenant je cherche comment l'empêcher de se sauver faut plus que ça recommence une nuit aussi longue !

    21
    Mardi 16 Août 2011 à 18:05
    colette

    je n'ai pas pu répondre à l'histoire trop triste de ce petit chat noir avant d'avoir retrouvé Cambouis, j'avais trop peur qu'il lui arrive la même chose !

    Pauvre petit chat, des humains comme ça, j'espère qu'ils iront griller en enfer, moi non plus je ne veux pas passer mon éternité avec eux !

    22
    Mardi 16 Août 2011 à 21:23
    Mamounette

    Oh que je suis contente !!!

    Ralala pas facile d'empêcher un chat de se sauver !!! Avec mon système de protection anti-oiseau, le mur n'est plus escaladé, mais bon je ne suis pas totalement tranquille, je surveille malgré tout...

    Belle soirée

    Repose toi bien

    Bisous

    Annie

     

    23
    Mercredi 17 Août 2011 à 09:31
    Nicole

    J'avais pourtant dis que je ne le lirais pas ...j'aurais mieux fait !

    Même en sautant des morceaux je suis en larmes, mais qu'ont -ils à la place du coeur ses s....?

    Nicole 

    24
    mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:59
    25
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:59
    Sophie

    Que dire et surtout que faire ? ces histoires se répètent inlassablement, d'autres gens ont bien dû le voir ce chat, comment ont-ils pu passer leur chemin et le laisser comme çà, je n'arrive pas à comprendre une telle indifférence, je n'arrive pas à comprendre du tout. Chez moi, 2 châtons d'à peine 2 mois balancés sur le lieu de nourrissage des chats sans maison, sacrifiés au Dieu" vacances" sûrement. Ils ont été adoptés mais c'est usant et parfois bien douloureux d'essayer de réparer les dégâts. Une grosse pensée pour Croco et pour ce pauvre petiot.

    26
    marie christine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:59
    marie christine

    malheureusement c'est fréquent...moi qui nourris trois minets en bas de mon immeuble je sais que l'humain peut aller bien loin puisque l'on veut tuer ces minous et me faire subir le même sort et hier au soir une peau de vache a voulu en écraser un devant moi avec sa voiture pour me faire du mal; parce que dans cet immeuble il y a des choses que je ne doit pas voir et l'association que j'ais contacté ne veut pas les trapper...la personne en question estime que ces chats sont mieux dehors...un vrai cauchemards ...jusqu'où la connerie humaine ira ???? gros bisous 

    27
    Mapaig
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:59
    Mapaig

    Je suis attérée par le comportement de certains dit "humains", moi aussi en lisant je pleure quand c'est trop c'est trop.... Heureusement y a de gentilles personnes qui sont là pour accompagner nos pauvres petits amis.

    Amitiés  MAPAIG

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :