• SOS DEPUIS TROIS ANS UN CHIEN VIT SEUL DANS UN JARDIN

    Je relaie l'appel de détresse de Tachka

     En général les héritiers se dépêchent de tout vider, tout récupérer, mais l'animal qui a servi de réconfort, qui a , lui, tout partagé avec la persone, c'est via poubelle!!!!

    Ça, c'est  mon opinion et, hélas aussi un constat!

      Abandonnée!!!!!

    Depuis la mort de son maître, une voisine a pris soin de Frisette. Mais aujourd'hui, la chienne a besoin d'une famille d'accueil./Photo DR
    Depuis la mort de son maître, une voisine a pris soin de Frisette. Mais aujourd'hui, la chienne a besoin d'une famille d'accueil./Photo DR
     

    Frisette coulait des jours heureux dans une maison du centre-ville de Toulouse.

    Un large jardin comme terrain de jeu, un maître attentionné, Frisette menait grand train. Mais sa vie de chien bascule il y a trois ans, lorsque son maître décède.

     

     

        La famille du défunt n'étant pas disposée à accueillir le canidé, Frisette se trouve donc livrée à elle-même. « Heureusement qu'une voisine l'a prise sous son aile », lance Nicole Jeannot, présidente d'Espoir 4 Pat's, association qui vient en aide aux chiens en détresse.

        Depuis la mort du maître de Frisette, la voisine nourrit l'animal, le soigne quand c'est nécessaire, lui applique des produits anti-puces. Le canidé a trouvé là un second maître. « Mais malheureusement, cette dame habite dans un petit appartement, explique Nicole Jeannot. Elle ne peut donc pas recueillir la chienne qui a besoin d'un minimum d'espace. »

          Abandonnée, Frisette est aujourd'hui « menacée d'expulsion ». La maison où la chienne a ses habitudes va bientôt être rasée. Et l'animal est prié de trouver un autre terrain de jeu.

              Que va donc devenir Frisette ? La cabane n'est cependant pas encore tombée sur le chien. La présidente de l'association Espoir 4 Pat's espère rapidement trouver une solution. « La maison risque d'être détruite dans les prochains jours, avance-t-elle. Je suis donc à la recherche d'une famille adoptive. »

        Les futurs maîtres doivent cependant satisfaire plusieurs critères comme posséder un bout de jardin ou habiter le département. « Notre association est vigilante sur le placement des animaux », prévient Nicole Jeannot. Cette chienne d'une dizaine d'années, calme et casanière, fera le bonheur de sa future famille adoptive. « Il n'y a aucun doute là-dessus », assure cette experte animalière.

    Si vous êtes intéressés pour adopter Frisette,


    appelez au 05 61 95 82 40.


    « Une enquête sera menée »

    « Si aucune solution n'est trouvée, la fourrière municipale appréhendera la chienne, prévient-on du côté de la SPA (Société protectrice des animaux). Mais au préalable une enquête sera menée pour être sûr que cet animal est bien abandonné. Si c'est le cas, Frisette intégrera notre chenil.

      _____________________________________________________________

                               10 ans ...la pauvre puce a plus de chance  d'être    euthanasiée, que d'être adoptée.....

     

      

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:11
    .Tachka.(Josiane)
    Viens vite voir!!! elle est adoptée!!!
    Bonne fin de soirée.
    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:13
    Mamounette

    Waouh, pas possible, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 22:20
    Flo & Bastet
    Je ne comprends pas cette réaction, les héritiers veulent bien le fric mais le reste !! Je sais que s'ils arrivaient quelque chose à mes parents, ou un proche et qu'il y ait un animal, je le prendrais tout de suite, sans hésiter.
    4
    Mercredi 26 Mai 2010 à 07:25
    mitou
    J'ai un peu de mal à comprendre ce genre de choses !!!comme parfois j'ai du mal à comprendre la SPA !!!un animal abondonné doit trouver asile au refuge le plus proche et sans délai !!!! et puis pourquoi seulement dans le département !!!! idiot .... moi aussi de temps en temps je pousse un "coup de gueule"
    bonne journée bisous
    MITOU
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :