• Un ange...

     

    DSC00681.resized.jpg

     

    Nous ne le savions pas ...

    Elysée était un ange,

    Un ange tombé du ciel,

    Un ange blanc, un ange-chat.



    Un ange qui avait choisi de vivre,

    Justement chez Mamounette.

    Dans une robe immaculée,

    Elysée apporta douceur et tendresse.



    Ce temps fut, oh combien, trop court.

    Elysée est repartie chez les anges.

    La "blogosphère féline" est en deuil,

    Nous pleurons cette absence cruelle.



    Maintenant pour Mamounette,

    C'est un ange-chat qui veille sur elle !

    Et nous, nous n'oublierons pas,

     

    Cette délicieuse petite chatte blanche au doux nom d'Elysée.

     

     

    Merci Chats des Iles pour ce merveilleux poème


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 14:56
    kimcat

    Coucou ma chère Mamounette

    C'est un merveilleux poème...

    Je suis en train de préparer mon hommage à ta jolie Elysée

    Oui nous sommes en deuil sur la blogospère féline... nous qui avons suivi tes chats depuis le début au fil de tes pages, nous pleurons aujourd'hui ta belle minette qui ne méritait pas ce destin cruel.

    Des bisous

    Béa kimcat

    2
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:32
    Rose

    Comme c'est joli et émouvant.

    Très bel hommage pour ta petite chérie 

    Bisous ma Gentille Mamounette 

    3
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:44
    JoD7

    Je suis si désolée, Annick, si désolée. Je ne savais pas, je viens d'apprendre et ça me bouleverse.

    4
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:49
    soleil bleu

    Tu as bien fait d'associer ce merveilleux poème de Chatdesîles à cette photo d'Elysée qui rêve ...un ange est passé ...

    Chatdesîles vous écrivez de très belles choses

    Gros bisous Mamounette

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:35
    Nicole

    Si beau et si triste !

    C'est vrai qu'il nous manquera toujours le deuxième chat de ta cuisine, c'est par cette image que j'ai commencé à m'interresser à ton blog, et elle ne nous quittera jamais !

    Gros bisous ma Mamounette 

    Nicole 

    6
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:44
    soleil bleu

    Ma petite Elysée, je pense à toi ...

    7
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:57
    mel-and-tof

    C'est un poême que j'ai mis aujourd'hui sur mon blog ,je te le donne en partage

    Le chatI

    Dans ma cervelle se promène
    Ainsi qu'en son appartement,
    Un beau chat, fort, doux et charmant.
    Quand il miaule, on l'entend à peine,

    Tant son timbre est tendre et discret ;
    Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
    Elle est toujours riche et profonde.
    C'est là son charme et son secret.

    Cette voix, qui perle et qui filtre
    Dans mon fonds le plus ténébreux,
    Me remplit comme un vers nombreux
    Et me réjouit comme un philtre.

    Elle endort les plus cruels maux
    Et contient toutes les extases ;
    Pour dire les plus longues phrases,
    Elle n'a pas besoin de mots.

    Non, il n'est pas d'archet qui morde
    Sur mon coeur, parfait instrument,
    Et fasse plus royalement
    Chanter sa plus vibrante corde,

    Que ta voix, chat mystérieux,
    Chat séraphique, chat étrange,
    En qui tout est, comme en un ange,
    Aussi subtil qu'harmonieux !

    De sa fourrure blonde et brune
    Sort un parfum si doux, qu'un soir
    J'en fus embaumé, pour l'avoir
    Caressée une fois, rien qu'une.

    C'est l'esprit familier du lieu ;
    Il juge, il préside, il inspire
    Toutes choses dans son empire ;
    Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

    Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
    Tirés comme par un aimant
    Se retournent docilement
    Et que je regarde en moi-même

    Je vois avec étonnement
    Le feu de ses prunelles pâles,
    Clairs fanaux, vivantes opales,
    Qui me contemplent fixement.

    Charles BAUDELAIRE (1821-1867

     

     

    8
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:57
    leschatsdumaquis

     

    Je venais d'écrire chez Kokeen que voir Elysée en photo était une torture ; et cette image-là est encore plus belle ; elle est vraiment l'image d'un ange, retourné beaucoup trop tôt au Paradis, laissant sa protectrice désemparée et déchirée ; comme nous le sommes tous ici, sur la blogosphère

    Je te serre tendrement Annie

    Moult douceurs à Erylin, Siléa et Ugo

    Rose

     

    9
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:03
    leschatsdumaquis

     

    Une rose rouge, Juste pour Elysée, parce qu'elle a emporté un gros bout de notre coeur

     

    Rose

     

     

    10
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:57
    sophie5976

    Bonsoir on ne se connait pas j'ai appris par des amies à vous qui ont fait un hommage à Elysée et je viens de lire que deux autres de vos minettes aussi ont été empoisonnée peut etre ont elles mangé moins ... Cette nouvelle m'a rendu triste car j'aime beaucoup les animaux ... Je vous souhaite bon courage ... Amités

    11
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:58
    Mamounette

    Oh merci, merci beaucoup Joëlle....

    Je t'embrasse

    Annie

    12
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:25
    khanel3

    merveilleux poème ! bonne soirée !

    13
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:45
    Pascale et Caline

    Très joli poème, effectivement. Un bel hommage à ta douce Elysée.
    Bises, Mamounette.

    14
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:05
    la vieille

    très beau!douce pensée pour ELYSEE.....

    15
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:18
    Margotte36

    Bonsoir chère Mamounette ! Ce poème est splendide et nous n'oublierons jamais ta superbe petite Elysée nous les amis des chats d'over blog. J'ai rendu hommage à elle sur mon blog, elle le méritait tant ! Je t'embrasse très fort !

    16
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:20
    Chatonne

    J'ai la gorge nouée, les larmes aux yeux. Comment peut-on être aussi cruel et s'en prendre à un animal sans défense.

    J'ai honte pour le genre humain.

    Bon courage à toi et douces pensées à la belle petite Elysée qui est maintenant au paradis des félins.

    Gros bisous. 

     

    17
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:44
    Marie Do


    une rose pour Elysée.

    18
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:02
    mitou

    très joli poème !!! nous n'oubierons pas Elysée !!!!

    gros bisous mamounette et gros câlins à tes petits compagnons !!

    MITOU

    19
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:07
    sereine

    comment çà tu ne savais pas que les anges sont incarnés dans les chats ??? Elysée te l'aura appris.

    20
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:16
    odine

    C'est joli, c'est triste ce poème; Elysée tu restes dans nos coeurs.

    Je t'embrasse Mamounette.

    odine

    21
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:19
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je suis désolée d'apprendre cette nouvelle

    je suis de tout coeur avec toi ma douce

     ti bo

    22
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:25
    Les Chats du Bocage

    Il est très beau ce poème, je l'avais vu en commentaire.

     

    Un ange  oui  c'est  vrai.

     

    Un bel ange qui va te manquer à tout jamais.

     

    Je t'embrasse très fort.   Dani

    23
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:35
    bricabrocamoi

    Un bel hommage... un petit ange veille sur toi !...

    Bisous... Mamounette.)

    24
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:25
    meschats
    Oui la blogosphère est en deuil ....Et nous pensons fort à toi. Ce poème est superbe.
    25
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:30
    les passions de moun

    Magnifique hommage pour ta douce Mamounette

    je t'embrasse très fort

     

    26
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 04:16
    Clo de tahiti

    très bel hommage

    gros bisous Mamounette, prends soin de toi surtout

    27
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 07:07
    filochette

    un bel hommage a cette perle blanche !je ne l'oublerai pas  gros bisous et calins a tes t'its  compagnons

    28
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:09
    Tatarinette

    Bonjour Mamounette

    J'ai une tendre pensée ce matin pour toi en ouvrant mon ordi...Je viens partager ta peine..

    29
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:24
    Cotonnette

    Très joli poème... Toutes mes pensées pour Elysée que l'on ne peut oublier. Gros bisous

    30
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:42
    Figaro

    Je viens du blog de Moune et je suis très peinée d'apprendre ce qui est arrivé à ta petite Elysée. Accomplir un tel acte est odieux et surtout très lâche et j'espère que cela ne portera pas chance à celui qui a fait ça ! J'ai moi même 6 chats et je serais éffondrée si une telle chose se produisait. Je te transmets toute ma sympathie et ai évidemment une pensée pour Elysée.

    Amitiés,

    Valérie.

    31
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:47
    domi/abby

    je pense à toi très fort

    32
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:58
    Marie

    Trés beau et trés émouvant ......

    Pensées du jour Annie .

    Je t'embrasse trés fort,

    Marie,

    33
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:00
    Ionard

    Je viens de chez Béa et puis ici... je suis vraiment triste pour toi. Je sais ce que c'est que de perdre un animal aimé.

    Dany

    34
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:17
    tanya

    J'adore ...bisous

    Tanya

    http://bobines-et-pattounes.over-blog.com/article-dans-un-mois-89289671.html

    35
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:51
    mouneluna

    Ma chère Mamounette.

    cette disparition est cruelle, Elysée était si belle et si douce. je n'ai pu te répondre avant OB est encore en panne

    je t'embrasse fort

    Moune

    36
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 12:19
    Annick

    Courage Mamounette. C'est triste.

    37
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 12:33
    soleil bleu

    Bonjour ma petite Mamounette, je passais pas loin de ta maison alors je me suis arrêtée pour te dire que la douceur et la tendresse d'Elysée resteront à jamais près de toi, un ange-chat veille sur toi ... c'est vrai Mamounette, c'est pas possible autrement, un ange-chat sera toujours près de toi maintenant pour te protéger ...

    Je t'embrasse bien fort

    38
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 12:52
    Mamounette

    Il est sublime ce poème, oh merci Sophie !!!

    Je le publierai dans un billet demain

    Belle journée

    Chat'micalement

    Annie

    39
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 13:13
    Evelyne

    Bonjour Mamounette, je viens d'apprendre chez Moune la disparition dramatique de ta petite Elysée si belle et douce, je suis très triste et partage ta peine, je sais combien c'est douloureux de perdre ses petits compagnons.... De tout coeur avec toi, Amitiés. "Evelyne"

    40
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 14:12
    TATIEZ

    Bravo à celle qui a composé ce joli poème... qui rend bien honneur à Elysée !

    Courage à toi, toutes mes pensées sont avec toi !

    Chatmitiés de ch'Nord,

    Edith

    41
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:11

    j'en ai les larmes aux yeux de lire ce magnifique poeme si émouvant ++++++

    personne ici ne peut étre insensible à cette tragédie

    oui c'est  un ange j'en suis persuadée +++++

    mille bisous MAMOUNETTE

    On pense tous fort à toi

    42
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:21
    minouche89130

    Bonjour Mamounette,nous ne nous connaissons pas mais j'ai vu l'article de ma grande amie Brigitte et je suis comme vous anéantie par la méchanceté humaine.Pourquoi et comment peut on faire autant de mal à une petite bête innocente.En effet elle était belle c'est un petit ange qui veille sur vous maintenant du haut de son paradis!
    Quand nous avons eu notre petite Houka comme le petit chien qui l'avait précédé c'étaitent des chiens maltraités et que l'on nous a vendus.Nous leur avons sauvé la vie,ils sont partis tous les deux à l'âge de 12 ans et nous les pleurons encore,nous ne les oublirons jamais mais eux aussi veillent sur nous et Elysée les a rejoint.Ils doivent se connaitre maintenant tout comme Tatar.
    Beaucoup de courage à vous qui la pleurez cette petite puce.Je me permet de vous embrasser affectueusement.Minouche


    43
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:52
    leschatsdumaquis

    Pensée tendre du jour

    Avec toute mon affection

    Douceurs à tes trois félinous

    Rose

     

    44
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 18:08
    nany

    Bonjour mamounette

    Je suis indignée d'une telle lâcheté.Je ne peux retenir mes larmes, je suis bien triste.Alysée était si belle est douce avec son pelage d'une blancheur  immaculée.J'ai une pensée trés forte pour tes deux autres minettes.

    Magnifique le poême,bel hommage à Alysée.

    Toutes mes amitiés mamounette.

    45
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 18:20
    dalinele

    j'ai vu la photo d'Elysée chez tatarinette. ça me rend triste qu'on fasse ainsi du mal ...  les humains, les animaux, mais pourquoi? pourquoi? faire tant de mal??? 

    46
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 18:31
    Lydie et ses Léos

    Comme c'est beau.....

    47
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:19

    Quel joli poème pour Elysée cette petite merveille tout de neige vêtue.

    Il ressemble à mon Lazzi qui est en Corse et que je parraine.

    Je suis de tout coeur avec vous Mamounette et je partage votre peine.

    amicalement

    chatou

    48
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:31
    Bleucéanne

    Bonsoir, je viens de chez Bea, trop triste d'apprendre ce malheur que rien n'efface, juste dire que l'on est de tout coeur avec vous dans ce moment de désespoir et de solitude...

    49
    DILOU91
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:55
    DILOU91

    Beaucoup de tristesse pour toi et cette petite chatte si adorable, tu la retr'ouveras certainement au travers d'une autre chatte qui croiseras ton chemin un jours prochain, car rien n'est définitif. Grosse bise. Dilou

    50
    mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:55
    mimie

    Joli poème émouvant.

    Oui, mamounette Elysée est redevenue un ange qui veille sur toi à présent.

    Malgré tout le chagrin est là, si difficile à supporter, je te comprends

    Laisse faire le temps qui viendra panser ta peine et je sais que le souvenir est toujours présent avec les larmes qui reviennent pendant des années.

    C'est ce qui était arrivé à mon siamois Pim décédé il y a 30 ans, je pense toujours à lui.

    Courage mamounette, Erylin, Siléa et Ugo t'aideront à supporter ton chagrin.

    Gros bisous.

    Mimie.

     

    51
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:55
    Sophie

    Sublime, je ne sais pas Mamounette, mais il est écrit pour elle et pour toi avec mon coeur de "maman chats".

    Je t'embrasse.

    52
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:55
    Sophie

    Bonjour Mamounette,

    Quelques mots pour Elysée et pour toi, parce que ce départ si injuste m'a beaucoup touchée.

    "Comme un nuage tout blanc

    Tel un flocon de neige si léger

    Comme une plume sur les ailes du vent,

    elle vogue, s'envole petite Elysée

    Aussi belle qu'une aurore

    Assise sur un coin du ciel

    ses yeux envoient des éclats d'or

    pour illuminer l'arc en ciel

    Le fil du temps tissé d'amour

    qui enserre Mamounette et Elysée

    coeur à coeur, proches pour toujours

    non, jamais, ne pourra se briser."

    Beaucoup de pensées pour toi Mamounette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :