• Un crumble salé de légumes

    Avec des graines mélangées (graines de courge, de tournesol, de lin et de pignons) qui apportent du croquant et de la fantaisie.

     

    DSC04230.resized.jpg

     

    Pour le réaliser :

     

    800 g de potiron épluché (Plus de potiron, j'ai remplacé par de la courge)

    3 carottes

    2 petits poireaux

    1 oignon

    2 gousses d'ail

    2 cuil. à soupe d'huile d'olive

    Sel et poivre

     

    Pour le crumble

    100 g de flocons d'avoine

    100 g de farine

    100 g de beurre

    75 g de gruyère ou de parmesan

    50 g de graines mélangées (j'en ai mis 100 g)

     

    Épluchez tous les légumes. Détaillez la chair de la courge en dés. Émincez les carottes et les poireaux. Hachez l'oignon et l'ail.

     

    Chauffez l'huile dans une cocotte et faites revenir l'oignon 5 mn en remuant. Ajoutez l'ail et les poireaux et faites revenir 5 mn de plus. Ajoutez enfin les rondelles de carottes et les dés de courge. Salez un peu, poivrez et laissez cuire à couvert 20 à 30 mn jusqu'à ce que les carottes et la courge soient tendres. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour que le fond ne brûle pas.

     

    Préparez le pâte à crumble. Réunissez dans un saladier la farine, les flocons d'avoine, le gruyère, le graines et un peu de sel. Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux mais homogène.

     

    Répartissez les légumes dans un plat à gratin, en éliminant l'excédent de jus de cuisson. Répartissez la pâte à crumble sur les légumes et enfournez 30 mn environ, dans le four préchauffé à 180°, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

     

    Dégustez chaud.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 07:52
    sigrid

    j'aime bien les crumbles sucrés ou salés il faudra que j'essaye avec des flocons d'avoine bonne journée bizz

    2
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:26
    wondercat

    BRAVO MAMOUNETTE ça a l'air très bon !!je veux bien gouter !!LOL!MERCI pour ce partage ,bon jeudi bisous calinous a tes minettes jolies

    3
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:03
    Dulce

    Mmmmm çà doit être trop bon !!!! MErci pour cette recette que je vais noter sur mon ordi !!! Je vais me faire un plaisir de la réaliser bientôt.

    Je te souhaite une très bonne journée... bises.

    4
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:36
    Marie

    Tu es la reine du crumble Annie 

    Bises et bonne journée à toi,

    Marie,

    5
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:40
    Margotte36

    Les pailles de ma langue dansent follement en te lisant ici !!!!!!!!!! Quelle belle recette cela doit être délicieux et je pense que je la ferai car j'aime énormément les légumes cuisinés comme cela ! Gros bisous et bonne journée !

    6
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:55
    Mitou

    coucou Mamounette

    Et bien voilà un bon plat complet !!!

    et les flocons d'avoine c'est une bonne idée !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    7
    Jeudi 31 Mars 2011 à 13:38
    Josiane

    Tu m'en gardes une part au chaud, j'arrive!!!!!!!!!

    8
    Jeudi 31 Mars 2011 à 15:24
    Cotonnette

    Merci pour la recette Mamounette. Gros bisous et bonne journée.

    9
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:24
    filochette

    j'adore la cuisine végétarienne !!!merci pour cette belle recette  !!bisous belle soirée

    10
    Jeudi 31 Mars 2011 à 20:26
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Mamounette

    Hélas ,je n'y ai pas droit !

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée

    Gros bisous et caresse à Elysée Erilyn et siléa

    As-tu  gardé le toutou?

    Méline

    11
    Jeudi 31 Mars 2011 à 20:40
    Françoise-Porcelaine

    ....miam!! A cette heure-ci....je ne dis pas non!!!!!

    Comme çà a l'air délicieux! Merci pour cette recette, Mamounette.

    Belle soirêe.

    Gros bisous.

    12
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:14
    veronique41

    coucou

    bien appétissante cette recette

    merci

    bisous

    13
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:20
    Mamounette

    J't'attends, mais dépêche toi, il n'en reste presque plus !!!

    Gros bisous

    Annie

    14
    Jeudi 31 Mars 2011 à 22:44
    abbygaelle,DOMI

    hummm une vrai recette végétarienne

    merci

    Bizzz

    15
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:03
    guss

    Vu que c'est le premier Avril :je me méfie de ta recette ....

    16
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:26
    soleil bleu

    Hum ça a l'air bien bon cette recette Mamounette, je vais la recopier ...

    Hier soir j'ai fait un petit plat de légumes mais sans graines, donc moins nourrissant ...

    Merci pour cette idée de recette ma chère Mamounette

    Gros bisous et belle journée

    17
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:33
    soleil bleu

    Je suis HEUREUSE !!!! Je viens de trouver comment insérer mon SMILEY préféré !!! 

    Pour TOI ma chère Mamounette

    18
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:56
    soleil bleu

    C'est dommage ça marche pas pour les canalblogs

    19
    Vendredi 1er Avril 2011 à 17:38
    Claire

    Bon. Je suis nulle en cuisine, mais ça a l'air tellement appétissant !

    J'essaierai peut-être pendant les vacances de Pâques. Pour les petits légumes émincés, je me ferai aider par monsieur Picard !

    20
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:54
    Mamounette

    Maman n'habite pas loin de la maison, je vais souvent lui rendre visite et je promène Timmy ; quand elle a à passer des examens, Timmy est à la maison.

    Belle et douce fin de soirée ma douce Méline

    Je t"embrasse

    Mamounette

    21
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:39
    bricabrocamoi

    Très sympa cette recette ...

    Merci Mamounette pour tes bonnes idées ...

    Bizzz

    22
    Dimanche 3 Avril 2011 à 14:19
    Armide+Pistol

    Une recette à retenir pour moi qui suis végé.

    Passe un bon dimanche

    23
    Mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:08
    Mimie

    Hummmmm......j 'ai toujours aimé le crumble sucré et là c 'est salé ca va me changer

    Mimie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :