• Un quatre-quarts au chocolat ?

     

    DSC03860.resized

     

    Non, un quatre-quarts à la farine de pépins de raisin.

     

    Les proportions : 3/4 de farine blanche, 1/4 de farine de pépins de raisin.

     

     

    DSC03720.resized.jpg 

     

    DSC03722.resized.jpg


    Cette farine, produite à partir des tourteaux de pépins dont on a extrait l’huile (première pression à froid), bénéficie d’une valeur nutritionnelle remarquable particulièrement adaptée à subvenir à nos besoins journaliers recommandés en antioxydants.


    Son action antioxydant équivaut à 50 fois celle de la vitamine E et 18,4 fois celle de la vitamine C :  4 grammes de farine de pépins de raisin permet  de couvrir les besoins journaliers en anti-oxydants.


    Ses autres avantages, et non des moindres, sont de ne pas contenir de gluten et d'avoir une exceptionnelle richesse en fibres (58%). Un produit parfait, en quelque sorte !


    Une petite quantité tous les jours est une bonne habitude pour apporter quotidiennement à notre organisme des éléments essentiels, sous une forme naturelle (pas d’extraction, de transformation…).

     

    Vous pouvez l'utiliser crue dans dans les mueslis, yaourts, salades ou cuite dans les pâtes à crêpes, pâte à gâteau, pâte à pain,

     

    Elle a une texture très fine, un goût infimement sucré, sans aucune amertume. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 08:26
    Margotte36

    Cela doit être délicieux, merci pour cette bonne recette pleine de vitamines !


    2
    Mardi 8 Mars 2011 à 08:55
    Tataflo

    Je ne connaissais pas cette farine.

    Il a l'air bon ton gâteau... je n'ai pas pris mon petit déjeuner alors j'ai un peu faim!!!

    Bonne journée de la femme

    Bisous

     

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 08:59
    pistache031

    hummmmm, je suis gourmande!! bonne journée.bizzz

    4
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:07
    bisous  MITOU

    Et bien voilà quelque chose d'original !!

    je ne connais pas du tout !!  il faut que je fasse attention

    au magasin !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5
    Mardi 8 Mars 2011 à 10:15
    wondercat

    Mamounette ,tu peux m'en couper une tranche :je veux bien gouter !!!LOL!! je suis une adepte de l'huile de pépins de raisins ..dionc c'est parti pour la farine (je ne connaissais pas ) merci du tuyau!!bonne journée ,bisous et calinous à tes belles mimines ....

    6
    Mardi 8 Mars 2011 à 10:50
    Marie

    Coucou Annie,

    Ah ben je repars d'ici moins bête .... je ne connaissais pas la farine de pépins de raisin   

    Merci de ton astuce Annie

    Bises à toi et caresses à tes poilues,

    Marie,

    7
    Mardi 8 Mars 2011 à 11:01
    Françoise

    Coucou Mamounette!

    .....Tiens.......curieux!!!!!! Only You vient de bondir sur mon bureau....

    Aurait-il deviné que j'étais chez toi??? Ou alors, a-t-il été attiré par l'odeur alléchante du gâteau!!!!!!!!!!!

    J'ignorais l'existence de cette farine!

    Belle journée de Mardi-Gras!

    Bisous.

    8
    Mardi 8 Mars 2011 à 11:54
    leschatsdumaquis

    Je ne savais même pas que cette farine existait !!

    Nous ne sommes pas assez gentilles que tu ne nous donnes pas la recette qui va avec ? LOL ;-) Ouiiii je sais une recette de katkar est une recette de katkar ; c'est donc que la farine n'apporte pas de modifications par rapport à une recette tradi

    Ronrons au chocolat NA

    Rose

    9
    Mardi 8 Mars 2011 à 14:50
    Armide+Pistol

    Un "classique" qui se mange dans la convivialité, avec aujourd'hui une attention supplémentaire.

    10
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:15
    Cotonnette

    J'en prendrais bien une part avec mon café... Gros bisous Mamounette et bonne fin de journée.

    11
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:29
    Martine "les pe

    Quand j'ai lu chocolat , j'ai commencé à saliver .

    Coquine va !

    Mais je ne perds pas au change , cette farine a l'air pleine de bienfaits !

    12
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:49
    soleil bleu

    Je ne connaissais pas cette farine de pépins de raisins Mamounette, merci pour l'info, en effet c'est un produit qui semble riche ...

    Quand j'irai au magasin bio, je regarderai si j'en trouve

    Gros bisous et belle journée à toi chère Mamounette

    13
    Mardi 8 Mars 2011 à 17:18
    les passions de moun

    merci de nous faire connaître cette farine mamounette

    hummm comme il est appétissant ton gâteau ,merci pour cette bonne recette

    passe une agréable journée

    gros bisous

    caresses aux boules d'amour

    14
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:06
    filochette

    pour ma part j'utilise la farine d'épeautre celle çi  je ne la connaissait pas !!a essayer  bisous et caresses aux minous douce soirée

    15
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:31
    mouneluna

    oh ! oh! je ne connaissais pas

    quel gout cela a t il?

     

    bises

    16
    Mardi 8 Mars 2011 à 19:35
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    laisse moi un peu

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    17
    Mardi 8 Mars 2011 à 20:35
    Mamounette

    Un léger goût de raisin, sans âcreté, ni amertume.

    Belle soirée

    Bisous

    18
    Mardi 8 Mars 2011 à 20:39
    Mamounette

    Bien que, bien que...Pour un poids de 280 g d'oeufs, je mets 250 g de beurre, autant de sucre et de farine. Si le poids des oeufs est inférieur à 280 g, je fais une règle de trois pour déterminer le poids des autres ingrédients.

    Belle soirée

    Plein de douceurs à tes Trésors

    Annie

    19
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:40
    leschatsdumaquis

    Aaah d'accord, je note tes mesures ; MERCI !

    Grosses bises endormies

    Rose

    20
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:59
    tatarinette

    Bonsoir mamounette, tes images ne s'ouvrent pa..dommage, beaucoup de ems amies galèrent ce soir, je pense que le passage a la TV numérique perturbe un peu..je n'arrive plus a ouvrir Tinypic ce soir!!Bon on verra demain..

    Bisous Mamounette et calinous à tes deuxchatsdanstacuisine!

    21
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:48
    Mamounette

    Belle et douce fin de soirée mon Petit Soleil Bleu

    Plein de douceurs à ton "Bébé"

    Je t"embrasse bien fort

    Mamounette

    22
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:25
    Kristinè_

    je ne connaissais pas cette farine!! une découverte grâce à toi!

    23
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:06

    Humm, ça me fait bien envi un beau gâteau comme ça !!

    J'espère bien y goûter un jour !

    Gros bisous p'tite Mamounette

    24
    Vendredi 11 Mars 2011 à 13:28
    tanya

    bravo pour le gateau ...je ne connaissais pas cette farine de pépins de raisin.. Dès que je vais en ville je vais passer dans un magasin bio en acheter pour faire ton gateau ... Peut on s'en servir également pour des tartes?? salées ou sucrée??Bisous et bon WE

    25
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:04
    Gotrekounette

    Justement j'ai faim.

    26
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:57
    Mamounette

    Tu vas trouver cette farine dans les magasins Bio peut être aussi dans les épiceries fines.

    Belle soirée Mimie

    Bisous

    27
    MimieOù trouve
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:09
    MimieOù trouve

    Où peut-on trouvé cette merveilleuse farine

    Mimie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :