• Une dame à Orléans vivait avec 35 chats dans son appartement...

    C'était en 2009.

    Cette dame a due être hospitalisée et l'APCLO a recueilli ses chats.

    Il y en avait 35, de nombreux ont été adoptés, quelques uns malheureusement sont partis là-haut, au delà de l'Arc en Ciel, la semaine dernière,

    Ramsès et Spartacus

     

    DSC02663.jpg

     

    DSC02659.jpg

     

    gravement malades les ont rejoints...

    Soyez heureux là-haut chers Trésors.

     

    Dix encore attendent une famille aimante, un nouveau départ...

    Nous les cotoyons tous les jours. Nous pourrons donc trouver avec vous celui qui vous conviendra le mieux.

     

    DSC02130.jpg

     

    DSC02675.jpg

     

    DSC02763.jpg

     

    DSC01836.jpg

     

    DSC02650.jpg

     

    DSC00123.jpg


    Madeleine (06 87 32 40 04) est à votre disposition tous les jours pour répondre à vos questions.



  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:23
    mitou

    C'était généreux de la part de cette dame !!mais aussi un peu de la folie !!!

    je connais également une personne qui en a au moins une vingtaine dans son appartement !!!! pour le moment elle est encore jeune !!les chats sont bien soignés

    mais on ne sait pas ce qui peut arriver .......

    bisous et bonne soirée

    MITOU

    2
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:26
    wondercat

    ils sont vraiment beaux !bonne soirée bisous merci de ce partage bisous !

    3
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:29
    Françoise

    Entre les personnes qui abritent des chats, des chiens, des serpents, et, j'en passe! On peut aimer les animaux, et, ma famille en fait partie, il faut savoir se limiter!

    Je souhaite que ces adorables minous trouvent, vite, à être bien adoptés!

    Bisous.

    4
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:39
    kristin

    trop loin pour moi et déjà trop de chats mais comme c'est dommage de les voir là . J'espère qu'ils vont trouver une famille.

    5
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:40
    sandrin

    J'imagine que cette personne les a recueillis les uns après les autres, ne pouvant se refuser de leur venir en aide. je connais sur paris une personne qui fait ça, elle doit en avoir 50, d'après ses dires. (d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai vue.... ). on ne peut lui jeter la pierre alors qu'elle a cherché à bien faire.

    ils sont tous craquants. ah si je pouvais....

    6
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:43
    Armide+Pistol

    La brave dame ne risque-t'elle pas de se voir privée de ses chats quand elle rentrera de l'hôpital ? N'aurait-on pas pu les confier temporairement, au lieu de faire la razzia ? Pourquoi ces deux petits morts ? Devrait-on fixer une limite d'âge pour la détention de chats ? Pourquoi en a t-elle adopté un tel nombre ? Où se trouvait sa famille ?

    Quelle sale vacherie, cette histoire ! En tous cas, les protégés ne semblent pas avoir souffert de la faim. Que s'est-il passé ?

    Mon Dieu, pourvu qu'on ne profite pas d'une maladie pour me faire ce coup là !!!

    7
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:47
    Armide+Pistol

    Mais l'action se déroulait en 2009 ... Des nouvelles ?

    Moi, je refuserais d'être hospitalisée en laissant mes amours derrière...

    8
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:04
    Martine "les pe

    Je ne sais quoi dire Mamounette .

    J'espère qu'une famille sera trouvée pour chacun de ces chats .

    Demain je parle, entre autres,  du début de vie difficile de ma Nana et j'ai aussi mis un lien vers toi .

    Je t'embrasse . Fais plein de câlins pour moi à ces minous que L'APCLO a recueilli .

     

    9
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:23
    Mamounette

    Un fait divers triste...Cette dame a été expulsée de son appartement et placée dans un hôpital psychiatrique.

    Belle soirée Armide

     

    10
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:34

    bosnoir, espérons qu ils vont vite être adoptés bonne soirée bises

    11
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:54
    Armide+Pistol

    Espérons que la dame a retrouvé ses esprits. Mais j'en doute. Il fait noir où on se perd chez les psychiatres ...

    12
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:05
    Josiane

    Si cette dame est sortie d'hospitalisation quel choc de ne plus avoir aucun chat...

    J'avoue ne pas avoir tout suivi dans cette histoire qui a créée quelques vagues ....

    Il y en a de très jolis ......

    Bonne fin de soirée et

    13
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:19
    leschatsdumaquis

    C'est incensé de détenir 35 chats enfermés dans un appartement !!! Je n'ose même pas imaginer...

    Quelle tristesse ; ce genre d'histoires me retourne profondément ; il y en a beaucoup qui ont été découvertes et il y en a encore tant qui doivent exister, c'est terrible

    En attendant, je souhaite du fond du coeur que les petits félins récupérés puissent se reconstruire et avoir cette fois des adoptants respectueux...

    Quelles émotions pour toi d'avoir une prise directe sur ces tragédies... Elles nous poursuivent longtemps

    Affectueusement

    Rose

     

    14
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:44
    maevina

    les pauvres, ils sont super nombreux!!

    15
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:44
    le petit cinématogra

    Cela me fend le coeur, malheureusement je ne peux en prendre un de plus bien que certains soient craquants. j'espère qu'ils trouveront le bonheur. Bravo Manounette de t'investir pour eux. Leur maitresse doit être déchirée de ne pas savoir ce qu'ils vont devenir...

    16
    Lundi 10 Janvier 2011 à 23:54
    bricabrocamoi.

    J'espère qu'ils vont trouver des maitres gentils !...

    *********

    Pour le catalogue chez un marchand de journaux ...

    mais note bien les références car il en existe plein

    qui se ressemble....

    Bonne nuit. Bizzzz))

    17
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:09
    nicole

    Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, sinon que pauvre dame, pauvres chats, je la comprends tu sais quand on aime on ne compte pas et je ne fais pas de l'humour là 

    Mais qu'est -ce qu'elle doit être triste sans ses amours !

    J'espère aussi qu'ils trouverons une famille et serons heureux !

    Bisous Ma Mamounette !

    18
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:48
    pistache

    j'espère qu'ils trouveront une famille..!

    19
    Mardi 11 Janvier 2011 à 10:33
    heure-bleue

    Ils me font tous craquer, je suis allergique aux chats, je garde Balagan mais si je pouvais, je crois que le roux me fait de l'oeil...

    20
    Mardi 11 Janvier 2011 à 10:36

    je me sens mal quand je vois tous ces petits mais hélas, je n'ai pas la possibilté d'en reprendre.

    espérons qu'ils trouvent un foyer.

    bisous, Mamounette

    sylvie

    21
    Mardi 11 Janvier 2011 à 15:51
    Yvette

    Qu'ils sont beaux tous, j'aimerais les avoir avec moi pour les bichonner. Ma Féline s"adapte bien depuis un mois qu'elle est chez nous. C'est même elle la reine!

    22
    Mardi 11 Janvier 2011 à 18:15
    filochette

    incroyable et désespérant !!!!!bisous douce soirée en pensant a tout ces minous

    23
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:21
    thierryvegan

    Bravo pour votre dévouement pour ces chats !

    Nous allons garder la tête froide et ne pas dépasser les 4 chiens et 3 chats dans nos 50 m² de vie ; souhaitons que de nombreuses personnes puissent encore en accueillir et souhaitons que la stérilisation des animaux de compagnie se banalise pour ne pas revivre de telles situations !

    24
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:45
    caramel

    Ils n'ont pas l'air en mauvais état ces chats.j'espère qu'ils trouveront une bonne maison !!mais la dame ne sortira pas de l'hôpital ???

    gros bisous Annie

    25
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 20:05
    sylvie

    Je compatis, du fond du coeur ... étant embarquée dans le même combat ...

    Courage à vous, courage à tous ceux qui se battent pour que le quotidien de nos amis les bêtes s'améliorent.

    Bonne année à vous et à tous vos protégés ...

    26
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 20:27
    Mamounette

    Bonne année à toi Sylvie et à toutes tes Boules d'Amour.

    Le combat est difficile...Mon Dieu que la détresse animale est grande...

    J'ai parrainé un de tes petits protégés l'année dernière, c'était Dulcine. Si Dulcine est toujours une chat'mourette à parrainer, je continuerai à la parrainer cette année, sinon j'en parrainerai un ou une autre.

    Quel est le montant du parrainage pour 2011 ?

    Belle soirée Sylvie

    Bisous

    Annie

    27
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 20:29
    Mamounette

    Bravo à toi d'avoir adopté Vidocq et Chabate, ils doivent être heureux tous les deux chez toi !

    Belle soirée

    Annie

    28
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:36
    colette

    oh ,

    je tout roux on dirait ma Prunelle !

    ils sont superbes, c'est super mignon le "tas de chats, tous collés les uns aux autres !  pourvu qu'ils soeint adoptés !

    paix aux âmes félines de Ramsès et Spartacus !

    la dame qui vivait avec eux a dû se faire bien du soucis pour tous ses minous ....

    29
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:20
    Mamounette

    J'espère...

    Belle soirée

    Bisous

    Mamounette

    30
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:26
    Mamounette

    Elle devait les aimer ses chats...

    Belle soirée

    Mamounette

    31
    Mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:12
    Mimie

    Ce qu 'ils sont beaux ces minous qui mérite un foyer.

    Mimie

    32
    barremaecker
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:12
    barremaecker

    Chabate était avec avec eux, (la noire) elle est avec moi depuis le 24 décembre. Je ne suis pas décue, elle me rend bien son bonheur. Maryline

    33
    barremaecker
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:12
    barremaecker

    Chabate était avec eux (la noire) Elle est avec moi depuis le 24 décembre 2010 et vraiment je ne suis pas déçue. Elle me rend bien son bonheur. Maryline

    34
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:12
    Sophie

    Je crois que cette dame devait avoir un très grand coeur et qu'elle a dû les recueillir les uns après les autres et je pense que çà va très vite.  Alors, c'est sûrement insensé, 35 chats dans un appartement mais au moins ils avaient un abri et à manger, du moins je l'espère. Je sais que moi, je ne pourrais pas en avoir autant, même sans parler de l'aspect financier, je ne pourrais pas assumer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :