• Une recette de presque printemps ou presque été...

     

    Presque, parce-qu'il s'agit d'une recette de muffins faits avec des groseilles du jardin congelées l'année dernière.

     

    DSC07564

     

    Pour la réaliser, il vous faudra


    4 oeufs

    250 g de sucre

    200 g de cream cheese ou de mascarpone

    325 g de farine

    1 sachet de levure (moi je n'en ai mis que 2 cuil. à café)

    125 g de beurre fondu

    250 g de groseilles (que j'ai mises décongelées)

     


    Préchauffez le four à 180° (th.6)


    Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.


    Ajoutez le cream cheese (ou le mascarpone), puis fouettez. Incorporez la farine, la levure, puis le beurre fondu et les groseilles.

     

    Versez dans des petits moules et faites cuire 30 mn environ

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2010 à 07:57
    sigrid
    tout simple mais irresistible! bonne journée
    2
    Mercredi 14 Avril 2010 à 08:03
    Clo de tahiti
    bon je n'ai pas de groseille ici mais je t'en prends un bout pour mon petit dej de demain :)
    bisous
    3
    Mercredi 14 Avril 2010 à 08:04
    DE CHAT EN CHATS
    Tu m'invites à goûter dis !!!! J'ai pas de groseilles dans mon congélo ! Hum trop bon ça doit être !!!!
    Bisous
    4
    Mercredi 14 Avril 2010 à 08:34
    mitou
    Hier,nos esprits se sont rencontrés !!!j'ai fait des muffings !!oui je t'assure !!!! mais avec des pépites de chocolats !!! les tiens ont l'air vraiment délicieux !!je vais me noter la recette !!!
    bisous et bonne journée
    MITOU
    5
    Mercredi 14 Avril 2010 à 09:40
    Mistikris
    Snif, j'ai décidé de perdre du poids... et voilà que tu me proposes des muffings.... comme c'est bon....
    Passe une bonne journée Bises Misti
    6
    Mercredi 14 Avril 2010 à 10:13
    maevina
    alors là!!!! vite mon petit déj!!!!!!!!!
    7
    Mercredi 14 Avril 2010 à 10:30
    Anne
    Cela m'a l'air bien bon , j'en mangerais bien un petit morceau . Bonne journée . Bisous .
    8
    Mercredi 14 Avril 2010 à 12:29
    soleil bleu
    Oh là là là !!!!! à chaque fois que tu mets des recettes et des photos de plats ou de desserts, je me dis que j'aimerais bien être Elysée ou Erilyn car en plus de toute la tendresse que tu me donnerais, je mangerais très bien ... ;)))))))))
    Je te souhaite une belle journée Mamounette avec le soleil je l'espère.
    Gros bisous pour toi
    et plein de caresses à tes princesses

    soleil bleu
    9
    Mercredi 14 Avril 2010 à 14:04
    tataflo
    Les muffins au groseilles c'est excellent... j'en ai fais plusieurs fois l'année dernière. J'en ai aussi fais avec des cassis du jardin, on s'était régalés!
    Bel après-midi
    Bisous ensoleillés
    10
    Mercredi 14 Avril 2010 à 14:15
    les passions de moun
    hummmm j'en salive d'avance ,bon j'apporte le thé ou le café ,j'arrive

    très belle journée
    bisous
    11
    Mercredi 14 Avril 2010 à 14:54
    marylène
    BONNE FIN DE JOURNEE ET DES BIZZZZZZZZZZZZ
    12
    Mercredi 14 Avril 2010 à 18:54
    Kristin
    rien qu'à voir ta photo ça fait envie!!
    13
    Mercredi 14 Avril 2010 à 19:15
    caramel
    Cela m'a l'air très bon !!Je suis un chat gourmand !
    bisous
    14
    Mercredi 14 Avril 2010 à 22:09
    Chatonne
    Coucou Mamounette,
    Hum ça a l'air fameux, si je les avais devant moi je crois que je craquerais lamentablement.
    Je te souhaite une bonne soirée et de douces caresses aux minettes.
    Gros bisous
    Chatonne
    15
    Mercredi 14 Avril 2010 à 22:10
    Chatonne
    Coucou Mamounette,
    Hum ça a l'air fameux, si je les avais devant moi je crois que je craquerais lamentablement.
    Je te souhaite une bonne soirée et de douces caresses aux minettes.
    Gros bisous
    Chatonne
    16
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:09
    bonjour Annie
    je ne parviens pas à être très régulière dans mes passages depuis mon retour je crois bien que je ne suis pas encore dans le rythme et cela m'ennuie vraiment car je tiens à mes visites quotidiennes sur les blogs

    c'est pour cela que je tiens à te remercier de ta fidélité malgré tout

    passe une très belle journée de jeudi et à très vite !

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    17
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:32
    DE CHAT EN CHATS
    S'il en reste j'en veux bien moi ! Et Monsieur LE CHAT aussi !
    18
    Jeudi 15 Avril 2010 à 12:04
    marylène
    bonne journée!!!;-)))
    19
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:35
    Mamounette

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il en reste deux !!!

    Belle soirée

    Bisous

    Annie

    20
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:57
    bricabrocamoi
    Ah là là ... toi tu nous mets des recettes ...
    Vraiment Je prends ...

    je ne peux résister à ce délice !!!...
    Merci Mamounette.. pour ce gentil partage .

    Tu vas bien ?
    Et les tites loulouttes aussi ?

    Bizzzzz... Bonne soirée.
    21
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:03
    bricabrocamoi
    Me revoilou .. Lol..
    je peux utiliser d'autres fruits ?
    Des framboises par exemple ?
    Tu en penses quoi Mamounette.
    Merci. bizzz
    22
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:34
    Mamounette

    Tous les fruits rouges conviennent Tataray.

    Pour ma première tournée, mes groseilles étaient surgelées et les muffins étaient un peu raplapla. je les avais fait cuire dans de petits moules en métal.

    Pour la deuxième tournée, les groseilles étaient décongelées, j'ai utilisé des moules souples et les muffins ont bien gonflé !!!

    Belle soirée

    Gros câlins à Caramel

    Bisous

    Mamounette

    23
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:38
    bricabrocamoi
    Ben tu en as fait combien ?
    Gourmande .....
    Merci. Bonne nuit. Bizzzzzzz
    24
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:39
    Mamounette

    Bonne nuit Marylène

    Bisous

    Mamounette

    25
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:48
    Mamounette

    Euh...j'ai dû en faire je crois 12 petits et 6 gros.

    Bonne nuit

    Gros bisous

    Mamounette

    26
    Jeudi 15 Avril 2010 à 22:50
    bricabrocamoi
    Mdrrrrrrrrr....... Tu es très gourmande !!!...
    Bisous. A demain .
    27
    Vendredi 16 Avril 2010 à 07:09
    bonjour Annie
    j'espère que cette fin de semaine te sera agréable avec si possible le soleil en fond
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :