• Pris  ici

    stylo10.jpgVous allez me dire ce n'est qu'un Stylo rien d'extraordinaire mais si grâce à votre générosité ce stylo qui est anodin peut permettre à un chien de manger alors il devient " une grande 
    richesse".
    Coût de l'achat d'un stylo 2,90 euros transport compris
    AIDEZ NOUS à leur permettre de vivre et de se nourrir,
    nous aider c'est nous permettre de les SAUVER.
    Association Galgos France
    logogalgosfrance_2.gif
    http://www.galgosfrance.net/
    ADRESSE D'ENVOI   
    MARTIN PATRICIA 
    1 rue de la Piece
     41330 FOSSE
                                            
                                           
    N'oubliez pas les Manteaux !!!
    MERCI BEAUCOUP POUR EUX !!!
    Bon week-end à tous !

    12 commentaires
  •  que je ne crache plus, que je grogne beaucoup moins

     

    DSC01176

     

    tu me laisseras finir ton assiette, hein t'es d'accord Siléa


    40 commentaires
  • Son maître le battait à coups de pelle

    MONS Un homme de 71 ans est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.

    C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.

    Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou. L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco . Son maître, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’". Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.

    Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.

    Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal”.

    Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.

    Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”

    Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.

    Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” . Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.

    Il faut que cette ordure paye
    Cette pétition a été mise en ligne 29 janvier dernier, MAIS RIEN NE BOUGE...

    Merci de signer cette pétition, et il faut aller plus loin encore...

     

    Sur le profil Faccbook de Lisa Fraynet je viens de découvrir un modèle de lettre (modèle que Lisa à créer) à adresser à M. Daniel Poncelet, Premier substitut de Mons

     

     dponcelet@telus.net

     

    Voici le courrier à lui envoyer :

    Monsieur le Substitut,

    Je me permets de venir vers vous pour solliciter votre appui concernant l’affaire de maltraitance dont ROCCO, sharpei de 3 ans, a été la victime. Son maître, Maurice GILLET habitant à Saint Denis, MONS, l’a martyrisé à coups de pelle et l’a laissé agoniser, sans soins, dans le froid, pendant 10 jours. A la suite de ses blessures mortelles, cette pauvre bête a eu la gangrène et il avait aussi un œil crevé… Ce cas a soulevé une énorme émotion en BELGIQUE et en FRANCE …
    Nous sommes toujours hélas, dans l’attente d’un jugement sévère pour ce tortionnaire, qui est selon ses proches et ses voisins, un homme violent et dangereux pour la société. Nous avons fait de ROCCO le symbole des animaux martyrs et nous sommes très nombreux à demander un procès EXEMPLAIRE pour cet individu, afin que pareilles horreurs ne se reproduisent plus et pour que justice soit faite pour ce pauvre animal qui a tant souffert… Nos très nombreuses démarches et requêtes n’ont obtenu aucune réponse et l’association qui est partie civile, est elle aussi, dans l’attente d’une quelconque décision du juge.
    Monsieur le Substitut, par la charge officielle qui est la vôtre et par le droit qu’elle vous confère, je vous demande instamment d'intercéder afin que ce procès soit obtenu et le bourreau sanctionné à hauteur de ses actes de cruauté aggravée…

    En vous remerciant vivement de bien vouloir prendre en compte ma requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Substitut , l’expression de ma plus haute considération.

    Mettre :
    votre nom, prénom, ville,
    pour le comité « justice pour ROCCO »

     

    Mobilisons-nous, soyons nombreux à adresser cette lettre à

    Monsieur Daniel Poncelet :  dponcelet@telus.net

     il faut que cette ordure paye !!!

     

    Rappelons nous que seul l'oubli peut faire mourir Rocco une seconde fois

     

    « De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas »

    Léon Tolstoï


    27 commentaires
  • L'automne, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui de

    la Communauté de Bric et de Broc

     

    foretrouge

     

    C'est la saison des couleurs chaudes où les arbres se parent de rouge, de jaune et de orange

     

    Et où les hirondelles s'assemblent pour migrer vers des contrées lointaines

     

    56198408

     

    C'est la saison idéale pour déguster le raisin et les figues

     

    DSC01143

     

    DSC00898

     

    C'est aussi le moment idéal pour préparer d'excellentes soupes et de purées à base de potimarron.

     

    DSC01121

     

    Une partie de la collection de potimarron de Mamie  !!!

      Léopoldine leur a dédié un poème aux potimarrons

    Vous ne la connaissez pas Léopoldine, allez découvrir ses textes, ses poèmes, beaucoup d'émotion, de sensibilité, elle joue avec les mots,  elle a un talent immense...  

     

    Bon dimanche à tous !


    25 commentaires
  • DSC01049

     

    Mais pffffffffffffff, moi je continue

     

    DSC01062

     

    DSC00635

     

    J'aime trop !!!

     

    Bon week-end à tous !


    26 commentaires