• groseilles.jpeg

     

    J'ai coutume de dire qu'il est merveilleux de donner la vie, mais qu'il y a plus merveilleux encore : c'est de donner le goût de la vie. Car si la vie n'a pas de goût, à quoi sert-il de vivre ? Notre première mission, comme disait plaisamment Thierry Maulnier est "de nous faire une raison - une raison d'être". De fait, nous sommes dans un siècle qui a tout exploré et qui à réponse à tout. Mais quelles réponses aux grandes énigmes de l'existence ? Les réponses qui nous sont données apaisent-elles notre soif d'un sens à la vie ? Interrogez-vous : Quels sont les trois mots qui me viennent à l'esprit si je dois évoquer le sens de la Vie ?

    Attardez-vous sur ces trois mots sopontanément cités, et demandez-vous comment vous les explorez, les exprimez, leur faites place dans votre vie. Attardez-vous à vos passions et à votre raison. Votre raison de vivre. Ainsi que l'a dit Claudel, "il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre"...

     

    LA PENSEE REVIGORANTE DU JOUR


    16 commentaires
  • Je les ai reçus : mon tee-shirt et mon pendentif

     

    DSC05655.resized.jpg

     

    Très heureuse de le porter ce tee-shirt,

     

    DSC05650.resized.jpg

     

    et le pendentif oh, il est superbe !!!

     

    Si vous êtes intéressé, il n'est peut être pas trop tard pour passer commande, voici les liens :

     

    pour le tee shirt : ICI


    pour le pendentif ou un autre bijou  :

     

     

    Bon dimanche à tous !!!


    17 commentaires
  • DSC05642.resized.jpg

     

    et avec les abricots de Mamie en plus !!!

     

    DSC05647.resized.jpg

     

    et ce que j'adore, c'est quand il y a encore des morceaux dedans !!!

     

    Pour la réaliser :

     

    1,5  kg d'abricots

    1,2 kg de sucre

    1 gousse de vanille

    Le jus d'un citron

     

    Ouvrez les abricots en 2, retirez les noyaux et mettez les oreillons dans un faitout avec le sucre et le jus de citron. Réservez quelques noyaux.

     

    Fendez la gousse de vanille en 2 sur sa longueur et grattez les graines dans le faitout. Portez à ébullition en remuant jusqu'à de que le sucre soit fondu, puis laissez macérer 2 h hors du feu.

     

    Ensuite, retirez les abricots avec une écumoire. Portez le jus à ébullition et laissez frémir 10 mn. Puis, ajoutez les abricots et faîtes bouillir à nouveau. Comptez 8 à 10 mn de cuisson. Remuez souvent. Versez quelques gouttes de confiture sur une assiette froide. Si elle fige, mettre en pots, sinon poursuivez la cuisson quelques minutes sans cesser de remuer.

     

    Cassez les noyaux d'abricots réservés pour récupérer les amandes. Faites-les bouillir quelques secondes dans le l'eau bouillante, puis retirez la peau marron et laissez-les sécher à l'air. Ajoutez-les dans les pots juste avant de les fermer.

     

    A déguster l'été avec du fromage blanc.

     

    Bon week-end à tous !!!


    22 commentaires