• De DYNAM

     


    Retranscription d'un article du journal "ouest france"

    Un rottweiller sauve une femme de la mort

         Une jeune Angevine serait tombée du cinquième étage d'un immeuble à Angers... si Dynam n'avait pas alerté les occupants du dessous.

    - « T'es un bon chien, Dynam, t'es un bon chien ! »

         Chez la famille Marsollier, on est plutôt fier d'avoir un rottweiler. Âgé de 5 ans, ce chien de type « molossoïde », dont la taille moyenne peut atteindre les 68 cm, doit peser une quarantaine de kilos à tout casser. Ce qui ne l'a pas empêché de sauver une jeune femme, avant-hier, alors qu'il se reposait paisiblement sur son balcon.

         Il est 17 h, jeudi, boulevard Beaussier, à Angers. Dans un appartement du quatrième étage, Eddy, le fils, joue à la console de jeu. Les volets sont fermés, le chien est sur le balcon. Derrière les portes vitrées, Dynam se met soudainement à aboyer. Rien d'anormal. « Nous avons déjà eu quelques plaintes concernant le chien. Quand il voit des roquets tout en bas, il ne peut pas s'empêcher d'aboyer...», raconte la maman d'Eddy. Le jeune Angevin frappe au carreau pour le faire taire. Sauf que, cette fois-ci, les aboiements persistent. Et ils ont une « sonorité étrange », relève Eddy, qui décide finalement de se lever.

         Il ouvre les volets, et là, surprise : « J'aperçois une paire de jambes suspendues dans le vide et le chien en tenait une dans sa gueule ! Sans serrer trop fort, il essayait de tirer sur les jambes, mais comme il n'y arrivait pas, de temps en temps il aboyait de plus belle. » Eddy se rend compte qu'il s'agit d'une tentative de suicide. Et que le chien, sans doute par jeu, est en train d'essayer de sauver la victime. « Au-dessus de sa tête, la maman tenait les avant-bras de sa fille », ajoute-t-il.

         Ni une ni deux, Eddy l'entoure avec ses bras puis décide de se rendre au cinquième, où il trouve porte close. Pendant ce temps-là, son frère Stephen se précipite sur place et attrape les jambes de la jeune femme. « Elle criait : Ne me laissez pas mourir. » Mais au bout de dix minutes, elle a fini par lâcher au moment où Eddy fait son retour. Et s'écroule sur le balcon du quatrième étage, saine et sauve.

         Avant l'arrivée des pompiers, elle remerciera ses sauveteurs plusieurs fois. Et Dynam ? Il mérite une médaille. « On dit souvent que les rottweilers sont des chiens méchants, mais là...» Il faut dire que celui-là a ça dans ses gènes, à en croire la maman : « Tout petit déjà, quand mes filles se rapprochaient trop près d'une fenêtre, il aboyait à n'en plus finir, alors... »

    Arnaud WAJDZIK.
    Ouest-France
    De FLORA aussi

    Et il y a Monster et plein d'autres, ils sont nombreux ces molosses à avoir sauvé des vies humaines mais malheureusement personne n'en parle...


    14 commentaires
  • Je relaie l'appel de Zine

     

    Il faut le retrouver Caillou, il faut le retrouver !!!

    caillou

      Oh elle doit être dans un tel désarroi Zine...

     

    Caillou s'est perdu près de LABBEVILLE, après que des imbéciles aient ouvert la cage du refuge où il atendait le retour de vacances de ses maîtres.

     

    Merci de relayer

    et si vous habitez dans le coin, regardez on ne sait jamais...

     



    13 commentaires
  •  

     

     

    Bonne semaine à tous !!!

     


    26 commentaires
  • DSC05515.resized.jpg

     

    samedi soir 18 juin, dans la cour de


    l'APCLO

    44 avenue Roger Secrétain

    45100 Orléans.

     

    Tel. 06 87 32 40 04

     

    Vous la reconnaissez, c'est votre chatte, vous la cherchez désespérément depuis une semaine

     

    DSC05511.resized.jpg

     

    elle est là, elle vous attend au refuge.

    Contactez Madeleine au 06 87 32 40 04 ou laissez-moi un message pour que nous convenions d'un rendez-vous.


    Nous l'avons stérilisée, tatouée et vaccinée.

     

    Venez, venez vite la chercher, elle ne supporte pas d'être enfermée cette jolie chat'mourette

     

    DSC05524.resized


    26 commentaires
  •  


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique