• Je relaie l'appel de détresse de LADY GALGA

       ISIS et BALTO, deux podencos de la terrible rehala de Cordoba à adopter

     SAUVEZ ISIS ET BALTO

    SAUVEZ ISIS ET BALTO

    Souvenez vous de la terrible Réhala où furent trouvés 14 chiens en mars 2014, dans un état d'abandon total.Les bénévoles trouvèrent 1 mort comme sur la vidéo et 1 squelettique que l'on voit couché moribond "VIDA", ainsi que parmi eux , 1 pauvre podenco et 1 pauvre podenca que je vous présente à l' adoption, tous attendant inlassablement un regard dans leur cage.

    "Balto" un Podenco Campaneros assez grand Longueur 71cm X 60 de hauteur 1an1/2.

     "Isis" une Podenca Campaneros assez grande aussi Longueur 76cm X 60 cm de hauteur 1an 1/2.

     Ils ne sont pas sortis de cet enfer pour rester en Espagne à attendre derrière des barreaux qu'un Maitre qui n'arrive jamais veuille bien d'eux.

     Ils sont adorables tous les deux et ont remonté la pente.

     Ils sont doux et très gentils et n'ont pas de problème avec les chats.

     Ils sont vaccinés, stérilisés, testés naturellement et vous attendent.

     Ils sont véritablement magnifiques et méritent après tant de malheurs une bonne maison avec un jardin et une présence serait souhaitable car ils ont beaucoup d'amour à rattraper ces 4 pattes !.

     Partagez pour eux SVP..

     SOS Chiens Galgos les remontera pour vous sous contrat associatif.

     Pensez que nous ne faisons aucun bénéfice sur les adoptions de ces pauvres chiens que nous remonterons d'Espagne, nous les sauvons seulement et l'association met au bout l'argent manquant .

    Merci pour eux, merci de vos partages c'est aussi une manière de les aider.

     Qu'est ce qu'une Réhala?

     C'est une meute de chien souvent comme ceux ci des Podencos campaneros qui servent à la chasse aux gros gibiers style, sanglier, cerf...alors que les galgos servent plutot aux lièvres et lapins.

     Ces chiens vivent leur vie attachés dans un hangar et ils ne sortent que pour chasser ou subir les entrainements  tellement intenses que seul les meilleurs resteront. Certains mourront trainés sur des kms tractés par un 4x4 ou attachés devant le véhicule.

    Une vie de misères faites de cruautés de leur naissance à leur mort.

     La meute ou Réhala sert donc à des chasses que l'on nomme "les monterias".La meute se compose de 15/20 chiens en moyenne, des podencos campaneros voir des dogs argentins, pitbulls, mastins également.

    Très très mal nourris pain sec généralement ils sont maigres mais les chasseurs les Rehaleros vous diront que c'est pour qu'ils soient  meilleurs à la chasse.

     Cette vie est leur enfer sur terre, et c'est pourquoi nous devons les aider lorsque nous arrivons à les sortir de là...

     Ils sont a Linares exactement à 1600kms de chez nous, dans le sud de l'Espagne mais quand on aime on ne compte pas ! Et ils le valent bien non ?

     Contactez moi:

     sos chiens galgos

     Mail : galgosetgalgas@yahoo.fr

     tel: 02 32 26 11 92 / 06 12 80 52 16

     

    Merci de diffuser à tous vos contacts, merci pour eux...

     

    SAUVEZ ISIS ET BALTO

    Voilà le sort des podencos attachés jour et nuit, privés de nourriture, entassés comme du bétail...

     

    l'âme de la maison.resized

    Belle soirée à tous !

     


    3 commentaires
  • Je relaie le billet de LADY GALGA

    galgos_1.jpg

    Venez nombreux à Paris au Trocadéro le samedi 11 octobre 2014

    Pour défendre la cause des lévriers d'Espagne auprès de Galgo Ethique Europe

    Il est temps que cessent ces atrocités et que l'on reconnaisse enfin un statut à ces chiens lévriers Galgos et Podencos qui ne sont pas des outils de travail.

    Il est temps de prendre en considération leurs souffrances et leur vie misérable.

    Beaucoup d'associations viendront soutenir cette noble cause.

    Naturellement nous y serons également.

     

    UNE PETITION A  SIGNER

    Objectif 1 million de signatures

    déjà presque 200 000

    Des pétitions qui ont du poids !

     

    galgos_2.jpg

     Belle soirée à tous !

    l'âme de la maison.resized

     


    4 commentaires
  • Je relaie l'appel de détresse de LADY GALGA

    Ce n'est pas mon habitude de faire du placement sans adoption, mais là,

    j'aide une personne qui m'a appelée et qui ne sait plus comment faire ?

    Vous savez tous ce que fourrière veut dire pour de gros chiens

     et surtout une des deux plus âgée, 9 ans!.

     Ces deux chiennes à la campagne en Normandie sont très gentilles

     avec les humains, mais elles n'aiment pas les moutons..

    Donc elles les chassent et malheureusement peuvent les tuer...

     C'est un naturel hélas de certains animaux à qui on a appris la chasse ?

     Donc leur maitre s'en sépare à contre coeur, il n'a pas l'endroit adéquat

     pour les garder en toute sécurité.

     Il peut les garder encore quelques jours seulement à l'attache.

    Mais la fourrière sera au bout obligatoirement avec n'en doutons pas une euthanasie programmée

     

    Elles seront cédées gracieusement.

     

    Pour l'instant la plus jeune Cali (beige) 4 ans, un peu timide est réservée.

    La Maman qui répond au nom de "Saba", qui elle a 9ans,

     n'a pas eu cette chance.

    Pour plus de rapidité je vous laisse les coordonnées du propriétaire:

     

    yannick.tournache@orange.fr tél.  06 74 20 31 49 

     

    Merci de diffuser à tous vos contacts !!!

     l'âme de la maison.resized

     


    2 commentaires
  • C'est CHANA et CHANELLE, elles étaient dans le couloir de la mort, leur mort était programmée...Eles ont été adoptées et elles sont heureuses...

       Chana

       mms_img575539202---Copie.jpg

     photo de photo de LADY GALGA

     CHANELLE   chanelle.jpg     photo de LADY GALGA

    Je vous invite à découvrir le billet de LADY GALGA, ICI

     

        10 RAISONS D'ADOPTER UN ANIMAL DANS UN REFUGE

    1- La première et sans aucun doute la plus importante, c'est que l'adoptant est à coup sûr de faire une bonne action en adoptant un chien issus d'un refuge ou d'une association. En agissant ainsi, il permet d'encourager tous les volontaires, les familles d'accueil, les diffuseurs, bref tout ce petit monde qui travail bénévolement pour contribuer au placement d'un chien. Lorsqu'une adoption a lieu, c'est un coup de fouet, du baume au cœur, de la joie et du courage pour continuer à se battre pour tous ceux qui sont encore là et ceux qui arrivent.

    2- Une bonne action vis-à-vis du chien, qui lui n'a rien demandé dans l'histoire. Il retrouve enfin un nouveau foyer, la chaleur, les caresses. Il a en quelque sorte une seconde chance et le fait d'être adopté lui sauve la vie, car malheureusement dans quelques refuges, les places ne sont pas éternelles. Au bout d'un certain laps de temps, les chiens sont éliminés parce qu'ils sont trop vieux et que plus personnes ne pourra s'intéresser à eux, ou parce qu'ils sont trop malades ou trop dangereux. À savoir que dans ces deux derniers cas, si adoption il y a, les familles sont automatiquement prévenues pour ne pas êtres prises au dépourvue. Les adoptions se font en tout état de cause.

    3- Adopter un chien de refuge c'est libérer une place pour un autre animal. C'est logique, les place en refuge ou en famille d'accueil sont très limité, et lorsqu'une place se libère automatiquement un autre chien vient la remplir. Indirectement, l'adoptant ne sauve pas une, mais deux vies. Parce que si la place n'avait pas été libérée, où serait passé le chien suivant. Et si ce dernier prend une place alors qu'il y n'en a pas, ce sera automatiquement au détriment d'un autre animal. Conséquence, on peut aller jusqu'à dire qu'adopter un chien c'est sauver trois vies, celle de l'adopté, celle du remplaçant et celle du petit vieux qui aura un délai supplémentaire !

    4- Souvent les chiens vendus par les associations et refuge le sont à des prix dérisoires qui permettent de compenser les frais engendrés sur l'animal (et la plupart du temps, ce n'est qu'une partie). Parce que même si ces organismes sont des associations, à un moment donné, il faut soigner les chiens, les nourrir, les entretenir, tout ceci n'est pas gratuit et les financements proviennent de l'achat des chiens et des dons lorsqu'il y en a. Les frais d'adoption sont donc moins élevés quand le chien n'est pas donné directement. Car dans certains cas, l'urgence est telle que le chien est directement donné. Cela ne signifie pas que l'animal est un cadeau empoisonné, loin de là même !

    5- Dans le même registre du gain d'argent, les chiens de refuges sont obligatoirement vendu identifié, primo-vacciné (voir vacciné) et stérilisé ou castré. Dans certains cas, les chiots sont trop jeune pour être stérilisés, la vente est alors moins chère et en contre parti l'adoptant s'engage à payer la stérilisation de l'animal. Pour garantir que ce sera bien fait, l'animal appartiendra définitivement à l'adoptant qu'une fois la stérilisation faite.

    6- Généralement il n'y a pas d'éducation à faire. Les chiens sont la plupart du temps déjà propre et ont déjà vécu en famille. Ils connaissent donc les ordres de bases telles qu'assis ou couché. Ils savent aussi qu'il ne faut pas grignoter les meubles ou faire des trous dans le jardin. Mais attention à bien relativiser, toutes les familles n'ont pas les mêmes règles pour éduquer son chien ; dans certaines, il est autorisé au chien de monter sur le canapé, dans d'autres non. L'avantage, c'est que contrairement à la croyance, même si le chien est adulte, il est tout à fait possible de l'éduquer.

    7- Il vous donnera beaucoup d'amour en échange. Il a conscience qu'il a été sorti d'un endroit ou il n'était pas des plus heureux. Là, il a la chance d'avoir un maitre rien que pour lui, un foyer et d'être cajoler, il en a conscience et le rendra plus plus plus. Si tous les chiens sont affectueux, les chiens qui ont été abandonnés le sont beaucoup plus, parce qu'ils n'ont pas envie d'être abandonnés une fois de plus. Ils seront donc plus attentionnés, plus fidèles voir pot de colle et paradoxalement plus obéissants aussi !

    8- C'est aussi lié avec le point précédent, mais il est bon de noter que les chiens adoptés en refuge sont sociable. Si y-a bien quelque chose qu'on ne peut pas leur enlevé c'est ça. En vivant en permanence avec d'autres chiens à leur côté, mâle ou femelle, petit ou gros, et en voyant défiler des personnes toute au long de la journée, ils n'ont alors aucun problème de sociabilité. Bien sur il reste quelques exceptions comme partout, mais si c'est le cas, l'adoptant sera tenu informé avant toute adoption.

    9- Il y a tout type de chien, des berger, des molosses, des ratiers de tout âge bref, beaucoup de choix et il est tout à fait possible de trouver LE chien qui correspond. Et parmi eux il y a différent profil, le chien sportif, le chien qui aura eu une bonne éducation pointilleuse, le chien qui aura déjà chassé, le chien qui été employé à la garde d'un local ... De quoi trouver son bonheur tout en faisant le bonheur d'un autre ! L'importance est de prendre le temps de se renseigner, de voir l'animal, de passer du temps avec lui et ne pas foncer tête baissé sur un caprice.

    10- On termine sur un point important mais non négligeable. En adoptant un chien de refuge, c'est une façon indirecte de boycotter tous les élevages clandestins. Car si tous les adoptants faisaient la même action, le commerce de chien ne serait plus aussi rentable et donc plus autant d'intérêt à en faire. Ce qui aurait pour conséquence sur le long terme de vider les chiens des refuges, et de diminuer les abandons par des adoptions mieux ciblées.

     Belle journée à tous !

      l'âme de la maison.resized


    3 commentaires
  • 20140315 093722

     Je relaie l'appel de détresse de LADY GALGA

    Nous avons remonté en mars 5 lévriers dont la galga noire  Agata et 4 autres galgos.

    Naturellement stérilisés ou castrés.

    Mais il s'est avéré que notre jolie perle noire est tombée en chaleur malgrè

    sa stérilisation et que le beau galgo Django castré l'a trouvé très à son goût.

     

    Je passe sur l'enfer des 3 semaines que nous venons de vivre avec une

    galga en chaleur au sein de notre meute.

    Nous avons peu dormi...lol

    Notre vétérinaire lui fait passer une échographie le 18 juillet et se propose

    selon les circonstances à la resteriliser, mais pas avant de 2 mois,

    avant ce ne serait pas bon.

     

    Cela arrive parfois parait t'il ? un morceau d'ovaire qui resterait ?

    En Espagne, les opérations...hum !!!

    Bon que faire sinon assumer.Je ne puis laisser partir Agata a l'adoption

    sans qu'elle soit sécurisée de ce côté.

     

    Vu la période des vacances les adoptions ne se font pas et les appels

    pour des sauvetages sont journaliers.

    Nous faisons appel a votre générosité pour nous aider pour les soins d'Agata.

    Naturellement je mettrai les factures sur ce blog.

     

    Croisons les doigts pour que l'echographie n'annonce pas de petits galguitos.

    Il y a deja tellement de chiens à sauver en ce moment hélas..

    Vous pouvez nous aider par vos clics gratuits sur  HelloAssoc

    et j'en profite pour remercier nos fidèles cliqueurs fous qui toute la journée

    inlassablement nous aident beaucoup et assurent un minimum de rentrée.

    Ou par toutes formes de dons.

    Merci encore de vote gentillesse et de vos partages.

     

    Lady Galga

     

    Bon dimanche à tous ! 

          Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique