• Et pour ce soir, avec les tomates du jardin de Maman,

      Un velouté, à la crème de mascarpone et au basilic, à déguster chaud ou froid.


    03609.jpg

    Pour le réaliser, il vous faudra :

    1,5 kg de tomates
    2 oignons (j'ai pris des oignons rosés de Roscoff)
    2 cuil. à soupe d'huile d'olive
    1 cube de bouillon de légumes
    100 g de mascarpone
    10 cl de crème fraîche liquide
    6 tiges de basilic frais
    sel et poivre

    Peler et émincer finement les oignons. Les faire revenir 5 mn sur feu doux dans l'huile d'olive chaude. Laver et sécher les tomates. Les couper en morceaux.

    Les incorporer aux oignons. Bien mélanger. Verser 1 litre d'eau. Amener à ébullition et émietter le cube de bouillon de légumes. Mélanger. Saler. Laisser cuire 30 mn. En fin de cuisson mixer le bouillon aux tomates ( je n'ai mixé que la moitié du bouillon, j'aime bien retrouver des morceaux dans la soupe !). Le reverser dans la casserole et y fouetter le mascarpone et la crème fraîche. Amener à ébullition. Poivrer. Parsemer de feuilles de basilic ciselé.




    Bon appétit et à bientôt pour d'autres recettes avec des tomates !



  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2009 à 11:23
    sigrid
    Ces tomates me rappellent mes vacances bonne journée
    2
    Jeudi 27 Août 2009 à 11:38
    Marie
    Bonjour Annie,

    Merci pour cette délicieuse recette .... A tester au plus vite ;o) !!!!!!

    Bonne journée,
    Marie,
    3
    Jeudi 27 Août 2009 à 13:10
    leschatsdumaquis
    Je ne suis pas amateure mais la photo de l'assiette est séduisante et alléchante ; beau cliché avec une cuillière en argent :-)

    Bien à toi

    Ronrons tendres à tes chatounettes

    Rose
    4
    Jeudi 27 Août 2009 à 16:51
    Hum ! Ca donne envie. Je mets la recette de côté et je la fais dès que possible.
    Bonne journée
    Chatonne
    5
    Jeudi 27 Août 2009 à 20:50
    le Pierrot
    Bon sang, ça rigole pas chez toi Annie, j'ai bien envie de passer avec mon bol...bise et bonne soirée...
    6
    Jeudi 27 Août 2009 à 22:09
    Mamounette
    Merci de votre visite !
    Je viens de promener sur votre blog, j'aime beaucoup  : Beaucoup de recettes, bien détaillées, belles photos !
    Bonne soirée
    Mamounette
    7
    Jeudi 27 Août 2009 à 23:08
    Bea kimcat
    Merci Mamounette
    J'ai très envie d'essayer cette recette qui a l'air d'être délicieusement veloutée
    Bises de Béa kimcat
    8
    Vendredi 28 Août 2009 à 09:16
    maevina
    ho! oui frais c'est délicieux!
    9
    Vendredi 28 Août 2009 à 13:23
    Mamounette
    Oh !  dommage,  Il n'en reste plus !

    Je te souhaite un bon week end
    Bise

    Annie
    10
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:03
    Mamounette
    Merci Béa !
    Passe un bon week end
    Chat'leureusement
    Mamounette
    11
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:05
    Mamounette
    Merci Marie !
    Passe un bon week end
    Caresses et calins à Calis et Balrog
    Annie
    12
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:10
    Mamounette
    Merci Chatonne !
    Caresses à Piou et Texas
    Bon week end
    Mamounette
    13
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:16
    Mamounette
    Moi aussi je préfère ce velouté froid !
    Bon week end
    Chatmicalement
    Mamounette
    14
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:37
    Marie
    Coucou Annie,

    Juste une petite question : péles-tu les tomates avant leur cuisson ? Merciiiiiii ....

    Bonne soirée à toi et caresses aux fifilles ;o)
    Marie,
    15
    Vendredi 28 Août 2009 à 20:16
    Mamounette
    Bonsoir Marie,

    Dans cette recette, les tomates ne sont pas pelées.

    Bonne soirée Marie

    Chatmicalement
    Annie
    16
    Vendredi 28 Août 2009 à 22:22
    Marie
    Merci Annie ;o)
    Ne reste-t-il pas des petits bouts de peau ... c'est assez désagréable avec la tomate . Non non je ne suis pas difficile !!!!!! mdr

    Bisou bisou,
    Marie,
    17
    Vendredi 28 Août 2009 à 22:32
    Mamounette
    Il est vrai que j'ai utilisé des tomates du jardin de Maman, des tomates qui n'ont pas été traitées et qui ont une peau extrèmement fine (donc pas de bouts de peau dans la soupe). Si tes tomates ont une peau épaisse, il vaut peut être mieux que tu les pèles !
    Bisou
    Annie
    18
    Samedi 29 Août 2009 à 08:18
    Christine
    Ca semble délicieux , bonne journée . Christine .
    19
    Samedi 29 Août 2009 à 15:04
    Mamounette
    Oui, chaud ou froid !
    Caresses et câlins aux toutous
    Bon week-end
    Mamounette
    20
    Dimanche 30 Août 2009 à 08:32
    Manue
    huuum des coeurs de boeuf, on en trouve pas dans le commerce ( enfin si, mais des fausses), que dans nos jardins et elles sont un ravissement pour le palais!!
    21
    Dimanche 30 Août 2009 à 21:25
    Mamounette
    Oh oui, tout à fait d'accord !
    Bonne soirée
    Mamounette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :