• Gâteau au chocolat...et à la carotte

    On n'aurait peut-être pas l'idée de marier ces deux ingrédients, le chocolat et la carotte. Essayez, vous serez conquis, le résultat, un gâteau tout en douceur et en moelleux.

     

    DSC05830 

     
    Pour le réaliser :

    4 carottes moyennes
    100 g de chocolat noir fondant
    125 g de beurre mou
    + 20 g pour le moule
    2 cuil. à café de levure chimique
    4 oeufs
    100 g de farine
    100 g de sucre
    100 g de poudre d'amandes
    2 cuil. à soupe de semoule


    Préchauffez le four à th.6 (180°);
    Beurrez légèrement un moule à manqué (diamètre 22 cm), tapissez-le de papier sulfurisé.

    Pelez les carottes, râpez-les. Râpez également le chocolat.

    Dans une terrine, travaillez le sucre avec le beurre jusqu'à obtenir une belle pommade onctueuse.

    Ajoutez les oeufs un par un, puis la poudre d'amandes, la farine mêlée à la levure, la semoule et enfin les carottes et le chocolat. Mélangez soigneusement.

    Versez cette pâte dans le moule, égalisez la surface. Faîtes cuire pendant 45 mn environ au centre du four.

    Ce gâteau est encore meilleur après avoir reposé un jour.
    N'hésitez pas à le préparer la veille, puis emballez-le dans du papier aluminium


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:14
    leschatsdumaquis
    Oups celui-là je le laisse aux amateurs ;-)

    Bien à toi

    Rose
    2
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:21
    sigrid
    des carottes , je n'ai jamais fait de gâteaus avec ce legume mais pourquoi pas bonne soirée
    3
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:10
    Lili et Grignote
    Je me mets aux gâteaux en rentrant d'Alsace, promis !
    4
    Clo
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:15
    Clo
    et voilà, les papilles se remettent à vibrer....miam
    bises
    5
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:52
    Ce gateau est à tomber ! Bisous Amitiés
    6
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:37
    Yvon
    Bon, ben puisqu'il en reste j'arrive.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Yvon.
    7
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:17
    Marie
    Coucou Annie,

    Ce mélange me trouble un peu mais pourquoi pas !!!!!!!

    Bonne fin de journée,
    Marie,
    8
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 22:03
    Armide
    L'alliage des deux est sympathique. Beau travail !
    9
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 06:58
    lise
    Celui la je connais, mais je l'avais oublié ... gâteau de saison ... carottes et chocolat, tout pour nous donner du peps ... et on en a bien besoin
    Bisous
    10
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:28
    krystele
    Kikou Bambi et moi nous venons te souhaiter une bonne journée
    Merci pour ta fidélité krystele
    Bisous ZZZZZZZZZZZZZ__________________________________ZZZ
    _________ZZZZZZZZZZZZZZZ_______________________________ZZZZZZ
    ____________ZZZZZZZZZZZZZZ____________________________ZZZZZZZZZ
    ____________ZZZZZZZZZZZZZZ$$_________________________ZZZZZZZZZZZ
    ___________ZZZZZZZZZZZZZZZZ$$$$_____________________ZZZ$$ZZZZZZZZ
    __________ZZZZZZ__________$$$$$$$___________________ZZ$$ZZZZZZZZZ
    __________ZZZZZ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$___ZZZZ_________ZZ$$ZZZZZZZZZ
    __________$$_____$$$$$$$$ZZ$$$$$$$$$$$ZZ$$ZZ________ZZZ$$ZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZ$$$___$$$$$ZZZ__ZZZ$$$$$$$$Z$$$ZZ__________ZZ$$ZZZ
    _ZZZZZZZZZZZ$$$$__$$$$Z__##__Z$$__$$$$ZZZZZ__________Z$$$$ZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZ$$$$$_$$$Z____ZZ$$__$$$_________ZZZZZZ$$$_ZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZZ$$$_$$$ZZZZ$$$$$$$_______ZZZZZZZZZZ_$_ZZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZZZZZ$$$_$$$$$$$$$_____ZZZ$ZZZZZZZZZZZ$$$_ZZZZZZZZZZZ
    __________ZZZZZZ_$$$ZZZZZZ_$$$$_ZZZZZ$$ZZZZZZZZ$$$_$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ
    _________________$ZZZZZZ__$$$$$ZZZZZ$$$ZZZ$ZZZZZ_$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZ
    __________________ZZZZ__$$$$$$$$ZZZ$$ZZZZ$$ZZZ_$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZ
    __________________ZZZ_$$$$$$$$$$$$$ZZZZZZ$$$_$$$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZ
    __________________ZZZ_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ
    ___________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ
    ___________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$_ZZZZZ_ZZZZ
    ___________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$ZZZZZ_$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ
    ___________________ZZZ_$$$$$$$$$$$$$$ZZZ_$$$$$$_ZZZZZZ_ZZ$ZZ
    ____________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$$$ZZ_$$$$$$ZZZZ_ZZZZZ$$
    _____________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$Z____$$$$$ZZZ_ZZZZZZ$$$
    _____________________ZZZ$$$steven $$Z________$$$$$$Z____ZZZZs$$$
    ____________________$$$Z$$$$$$$$Z___________$$$$$$______ZZZ$$$$$
    _________________$$$$$_$$$$$$$Z_____________$$$$$$________ZZZZ$$$$
    ______________$$$$$___$$$$$________________$$$$$$___________ZZZZ$$$
    ____________$$$$_____$$$$________________$$$$$_______________ZZZ$$
    __________$$$$______$$$________________$$$$$_________________$$$$
    ________$$$$_______$$$_______________$$$$$__________________$$$
    ______$$$$________$$$______________$$$$$___________________$$$
    _____$$$__________$$$____________$$$$_____________________$$$$
    ____$$$$__________$$$__________$$$$______________________$$$$
    ____$$$$_________$$$$________$$$$________________________$$$$
    ____####_________####______$$$$$_________________________$$$$
    ____###__________###______$$$$___________________________$$$$
    __________________________####___________________________####
    __________________________###____________________________###
    11
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:56
    j'ai déjà entendu dire que ce mélange était très bon
    la carotte étant sucrée cela doit être vraiment original comme goût
    j'ai un ami ( dont je t'ai déjà parlé !) qui nous a fait une fois un foie gras au cacao
    un régal !
    bon vendredi à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    12
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:15
    bricabrocamoi
    Wouahhh, vu mes goûts ... je crois que j'aimerai !
    J'en prends une part ? juste pour gouter un peu !!!..
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz
    13
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:08
    Vous pouvez me faire confiance, ce gateau est un régal pr les papilles !!!
    Gros bisous p'tite Mamounette
    14
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:21
    Mistikris
    C'est trés bon... en plus on ne sent pas le gout de la carottes. Passe un Bon WE. Bises. Misti
    15
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:34
    maevina
    waouh!! je fonds aussi!!!
    16
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:39
    Alain
    Bonjour
    Un gâteau qui fait bien envie
    Bon vendredi
    Alain
    17
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:47
    Kokeen et moi on peut en avoir un p'tit bout !
    il a l'air succulent +++++++++++++
    bizzzzzzzzz et bonne journée
    18
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:54
    Sonya972
    tu l'as si bien présenté que mon appétit est là et attend un petit bout ma douce
    je te fais de gros bisous
    19
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:48
    mamychachat
    Ah lalalalalalala ... ton gâteau ... je me retiens vraiment pour ne pas croquer mon écran !
    Tes photos sont vraiment très belles ...
    Gros gros bisous
    20
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:13
    Zip de Zoup
    Ca me parait fameux !
    bonne soirée et merci pour la recette !
    21
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:40
    Bea kimcat
    Coucou mamounette
    Carottes et chocolat, doux mélange !
    Bises et chamitié
    Béa kimcat
    22
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 20:10
    Kristin
    joli gâteau ...mais recette très surprenante!! je ne sais si j'oserais goûter , moi qui n'aime pas beaucoup les carottes!
    23
    Samedi 12 Décembre 2009 à 05:39
    le Pierrot
    Bizarre, mais pourquoi pas, il me tarde de gouter cela, gardes m'en une part Annie...merci bien, bise et bon week end...
    24
    Samedi 12 Décembre 2009 à 07:49
    Alain
    Bonjour et bon samedi à toi
    Amitiés
    Alain
    25
    Samedi 12 Décembre 2009 à 21:34
    Jules
    Salut Mamounette, de belles et bonnes recettes, ici nous avons le gâteau aux carottes qui est très bon. Faut y goûter. Gros bisous
    26
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:01
    Mamounette
    Je suis sure que tu aimeras !
    Bisous
    belle soirée
    Mamounette 
    27
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:03
    Mamounette
    Oh merci Brigitte !!!
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    28
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:15
    Mamounette
    Ah, si tu essayais, tu serais surprise, on ne sent pas du tout le goût de la carotte !
    Belle soirée 
    Chat'leureusement
    Annie 
    29
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:21
    Mamounette
    On ne sent pas du tout le goût de la carotte !
    Bonne soirée Sigrid
    Mamounette 
    30
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:47
    Mamounette
    Dans ce gâteau, on ne sent pas du tout le goût de la carotte !
    Bonne nuit !
    Bisous, bisous
    Annie 
    31
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:03
    Mamounette
    J'aime les mariages un peu insolites !!!
    Belle soirée
    Mamounette 
    32
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:18
    Mamounette

    Merci ma douce Sonya !
    Bon dimanche
    Gros bisous
    Mamounette 
    33
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:21
    Mamounette
    Bonnes vacances !!!
    Bisous
    Mamounette 
    34
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:23
    Mamounette
    Humm, si bon à manger au petit déjeuner !!!
    Bon dimanche Clo
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    35
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:29
    Mamounette
    Ok Yvon !
    Bon dimanche
    Bisous
    Mamounette 
    36
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:43
    Mamounette
    On ne sent pas du tout le goût de la carotte dans ce gâteau !
    Le cacao, j'ai très envie d'utiliser prochainement cet ingrédient dans un plat salé !
    Bon dimanche
    Bisous
    Mamounette 
    37
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:45
    Mamounette
    Bon dimanche Krystèle !
    Je pense beaucoup à toi
    Bisous
    Mamounette 
    38
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:48
    Mamounette
    Merci Alain
    Bon dimanche à toi
    Mamounette 
    39
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:49
    Mamounette
    Merci beaucoup ma petite Chérie !
    Plein de bisous
    Mamounette 
    40
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:50
    Mamounette
    Oh merci Maé !
    Bon dimanche
    Bisous
    Mamounette 
    41
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:53
    Mamounette
    Et un tout petit bout pour Eole !
    Bon dimanche
    Bisous
    Mamounette 
    42
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 07:57
    Mamounette
    Ah, tu as déjà fait le gâteau !
    Bisous Misti
    Bon dimanche à toi
    Mamounette
     
    43
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:02
    Mamounette
    Moi, c'est la première fois que je le faisais et j'ai été agréablement surprise !
    Bon dimanche
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    44
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:05
    Mamounette
    Oh merci Mamychachat !!!
    Gros bisous à toi
    Bon dimanche
    Mamounette 
    45
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:08
    Mamounette
    J'ai été agréablement surprise, on ne sent pas du tout le goût de la carotte !
    Bon dimanche Zoupie
    Bisous
    Mamounette 
    46
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:15
    Mamounette

    C'est la première fois que je le faisais et j'ai été agréablement surprise, on ne sent pas du tout le goût de la carotte dans ce gâteau !!!
    Bon dimanche Kristin
    Mamounette 

    47
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:17
    Mamounette
    Bisous, bisous Douce Béa !
    Bon dimanche
    Mamounette 
    48
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:19
    Mamounette
    Elle est de côté !!!
    Bisous Pierrot
    Bon dimanche à toi
    Annie 
    49
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 09:54
    bricabrocamoi
    Bonjour Mamounette.
    Plus je le regarde !!!!.. plus j'ai envie.
    Je crois que j'essaierai un jour ...
    Comment vont les petites chatounettes toutes blanches ? toujours aussi coquines ?
    Bon dimanche. bizzzzzz
    50
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:27
    Mamounette
    C'est un gâteau moelleux, tout en douceur...
    Coquins mes trésors oui ! Le jeu préféré d'Erilyn est de plonger sa souris en peluche dans l'eau et ensuite de la prendre par la queue et de la jeter en l'air, elle me met de l'eau partout !!!
    Belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette
    51
    Lundi 14 Décembre 2009 à 22:00
    Claudia
    j'ai bien envie d'essayer ! je garde la recette
    bisous
    claudia
    52
    Lundi 14 Décembre 2009 à 22:01
    Claudia
    il se mange en dessert ??
    53
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:42
    Mamounette
    Oui, ce gâteau se mange en dessert !
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :