• Je relaie l'article de UNANIMUS
    STOP AUX DONS CORRIDA A L'UNICEF FRANCE !!
      Il nous semble important de vous informer que l'Unicef France accorde son soutien aux partisans de la corrida par le biais de l'enfance.  L'argent des dons et autres subventions nationales et internationales sert, en effet, à favoriser les écoles taurines où les enfants sont enrôlés DES L'AGE DE 7 ANS ! Apprentis tueurs exerçant leurs jeunes "talents" en éventrant des veaux pour se faire la main assassine. UNICEF France : quelle protection de l'enfance ? La violence en héritage !
    .
    EN ESPAGNE, lors des présentations de 2010 au Parlement de Catalogne, Kenneth Shapiro, psycholoque américain impliqué dans ce domaine; a écrit aux membres du parlement une lettre où il met en avant : "le solide faisceau de résultats reliant maltraitance animale et violence envers les humains", et en particulier : "un ensemble significatif de recherches qui démontre que la maltraitance animale est étroitement reliée à la violence conjugale, aux mauvais traitements envers les enfants, et à d'autres formes de violences interpersonnelles" .
    .
    Au coeur du débat contre la corrida, c'est donc aussi la protection des enfants à qui la corrida apporte une image banalisée et légitimée de la violence.
    .
    EN FRANCE, la question a été reprise dans la proposition de loi n° 2735 présentée le 13 juillet 2010 par Mme Marland-Militello, dans le chapitre "Le brouillage des repères" précisant en particulier que :
    "(...) en encourageant des cruautés exercées en public, on pervertit l’éthique à transmettre à nos jeunes et c’est notre société tout entière que l’on ébranle (...) ur le plan pédagogique, la corrida fait perdre tout repère à l’enfant".
    .
    Un aspect supplémentaire également soulevé, tant par la proposition de loi que par les opposants à la corrida, est l'existence d'écoles de tauromachie où les enfants sont initiés dès l'âge de sept ans, pour apprendre à combattre et à tuer de jeunes taureaux. Faire toréer des enfants de moins de 16 ans constitue d'ailleurs en France une infraction à la législation du travail (Art. L211.11 du code du travail), comme le montrent les décisions judiciaires qui ont suivi les plaintes déposées par l'Alliance Anticorrida concernant El Juli en 1997, alors âgé de 12 ans et de Michelito Lagravère en 2008, 11 ans.
    .
    L'UNICEF FRANCE ET LES ECOLES DE TAUROMACHIE
    Soucieux de ne pas voir le débat sur la protection de l'enfance risquer de tarir à la source le renouvellement du public des corridas, les partisans de la corrida ont obtenu le soutien de l'UNICEF France, associé par exemple à la Feria des enfants de Nîmes, qui a lieu en même temps que la Feria de Pentecôte. Selon André Viard, président de l'Observatoire National des Cultures Taurines, en effet, "il s’agit d’éveiller les plus jeunes à nos traditions pour les aimer, les défendre et plus tard les transmettre".  
    .
    MISSIONS DE L'UNICEF FRANCE AUPRES DES ENFANTS :
    Sensibiliser les élèves dans les classes, faire de la vente sur les stands de cartes de voeux et de cadeaux Unicef, établir des liens avec les entreprises, les collectivités, etc... organiser des événements, faire du plaidoyer auprès du public français (scolaires, jeunes, collectivités, medias) en faveur des droits de l'enfant, collecter des fonds au profit des programmes menés sur le terrain.   
    •    
    5832216094_3dae615726.jpg

    Autrement dit carte blanche pour intoxiquer les enfants à "l'art" de la corrida. Et donc CARTON ROUGE notamment aux personnes suivantes qui ne peuvent ignorer que leur soutien sert aussi à la corrida :

    Au chef d'orchestre Myung-Whun Chung, ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, à l’Orchestre philarmonique de Radio France, ambassadeur de l’Unicef France, à Patrick Poivre d'Arvor, ambassadeur de l’Unicef pour les pays francophones, à Corneille, ambassadeur de l’Unicef France et de l’Unicef Canada, à Mimie Mathy, ambassadrice de l’Unicef France, à Laetitia Hallyday, marraine de l’Unicef France, à Ayo, marraine de l’Unicef France pour l’éducation. (source Wikipedia).

    .

    Pour toute conclusion, Unanimus citera la phrase culte  d'un aficionado de la corrida entrée au patrimoine culturel français le 22 avril 2011, à la grande honte de la majorité des français, entendue aux Infos à Arles en fête :  "LE TAUREAU C'EST COMME LE MELON, POUR SAVOIR CE QU'IL Y A DEDANS IL FAUT L'OUVRIR"... Représentant à lui tout seul la mentalité des amateurs de corridas. Les citoyens aux mains propres  ne veulent pas non plus que  l'Etat subventionne ces cruautés d'un autre siècle organisées en fêtes !! Voici aussi où vont également passer les aides de l'Etat : un institut du droit international taurin siège à NÎMES et à MADRID ! Lisez l'article du Midi Libre du 10 juin 2011 : 

    http://www.midilibre.fr/2011/06/10/un-institut-international-du-droit-taurin-cree-a-nimes,333677.php
    .

    Cette inscription au patrimoine culturel permet de donner ENCORE PLUS DE SUBVENTIONS aux lobbys taurins et associés !! CQFD.

    Melon graines de violance...

    361347249_21ecd485c2.jpg

     

    BOYCOTTONS DONC VITE LES DONS A L'UNICEF FRANCE !!

    Pour soutenir efficacement la lutte contre les traditions barbares, faites des dons aux associations qui en font réellement bon usage comme Galgos Ethique Europe, engagé dans ce combat aux côtés des lévriers martyres galgos, pendacos chiens de chasse espagnols : 

    http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/ 

    .

    Vous pouvez aussi apporter vos "clics-coeurs" contre ces cruautés en visitant notre site ami accueillant actuellement Lewis et Roméo : 

    www.actuanimaux.com

    .

    Merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux et partout afin que de faire savoir quel type de soutien l'UNICEF FRANCE apporte aux enfants français. Bien amicalement, Unanimât
     
    AU FAIT, saviez-vous que Gérard Depardieu lui aussi aime la corrida ? Un boycott sur les films où il figure a déjà été lancé depuis longtemps. 
     

    12 commentaires
  • période où tant de chats sont abandonnés, et Véronique, la dame qui sauve les chats, est au complet !!!

    Plus de 70 chats dont une trentaine de chatons !!!

     

    Beaucoup de chats et de chatons sont adoptables de suite, 

     

    beaucoup de chatons aussi sont à réserver, car ils ne sont pas encore sevrés,

     

     

    Faites leur une petite place...


    Véronique a besoin d'adoptants pour en sauver d'autres...

    Il y en a tant, tant, mon Dieu, tant dans la détresse...

     

    Découvrez  ICI les albums photos de toutes ses Boules d'Amour à adopter.

     

    Véronique vous invite aussi à suivre ses actualités au jour le jour sur son profil FACEBOOK.

     

    Visitez aussi sa boutique, AU PETIT CHAT NOIR.

    Dans sa Boutique, vous découvrirez des objets, objets tout rigolos, créés par des bénévoles.

      Les recettes sont exclusivement reversées à l'association.


    Merci à toutes celles qui prendront le temps d'aller y jeter un coup d'oeil

     

    et un geste simple, allez sur ce site partenaire, SAUVONS NOS ANIMAUX, cliquez sur les publicités, chaque clic rapporte des euros à ABCE, cliquez aussi pour UMPA, le refuge de l'Union Marocaine pour la Protection des Animaux !!!

     

      Adopter, c'est sauver une vie

    Merci pour eux !!!

     


    14 commentaires
  • Le blog de Françoise, Du fil à la Porcelaine, fête ses un an, demain, le 23 juin !!!

    Et pour cette occasion, Françoise nous propose de gagner un de ces cadeaux :

     

     

     Plats en forme de théière et peints à la main, et de:

     

     12cm de diamètre.(rond central).

    1.): "Bécassine"

    Sous un autre éclairage. Bécas.a-copie-1

     

    2.) : "Boule et Bill"

    Boule-et-Bill.JPG  

    3.) : Le chat qui dort

    Chat-qui-dort.JPG

     

      4.) "Marsupilami"

    Le-Marsupi.-copie-1.JPG

       

      5.) Tintin et Milou

    Tintin et Milou-copie-1 

    Pour participer :

     

    ** Etre inscrit(e) à sa Newsletter, de façon non-anonyme, articles inclus.

     

    ** Mettre un lien sur son propre blog, mais ce n'est pas obligé !!!

     

    ** Les personnes sans blog peuvent bien sûr participer!!! Le lui dire.

     

    ** Lui laisser un commentaire pour participer, en donnant sa préférence parmi les cadeaux (en photos ci-dessus).

    Oh j'ai choisi le mien...Le chat qui dort


       $$  Clôture des inscriptions le 23 Juin à Minuit.

       $$ Tirage au sort dans la journée du 24 Juin.....

                                                        

    Allez vite participer et découvrez ses créations !!!

    Vous serez émerveillés, elle a des doigts en or Françoise et...

    Elle a un coeur en or aussi !!!

                                                    


    11 commentaires
  •   Je relaie l'article de UNANIMUS

    Cliquez ici !  

    http://actuanimaux.com/lewis-2/

    LEWIS EST SUR ACTUANIMAUX !! Il tient compagnie à notre Roméo. Cliquez fort sur notre site ami  ci-dessus pour l'aider lui aussi !!

    Et soutenez Galgos Ethique Europe par des dons en sa faveur. 

    Lewis seul survivant d'une portée,  galguito blessé  était livré  à lui-même et  destiné à mourir.  Dans la rue comme d'autres subissant  la faim, la peur, le froid ou la chaleur, la maltraitance,  caillassage des enfants  et  adultes, insultes.  En  proie aux  maladies et aux  accidents de la route  provoqués ou  non  car un galgo vaut exactement : RIEN. Pour les autorités espagnoles, la réponse à ce drame est : "no problemo" !!

    Dans les mentalités des siècles passés qui perdurent, ce n'est pas un chien. Pas un animal de compagnie. C'est un outil. Un esclave. Un paria. Un moins que rien.  Et pourtant, ce sont des lévriers doux, merveilleux compagnons  attachants venus de l'Antiquité égypienne où ils étaient vénérés. 

    Par chance, Lewis a  été sauvé par les âmes dévouées de la protection animale espagnole et âgé de quelques mois à peine, il avait déjà une fracture de la hanche et une plaie béante à la cuisse...

    De nombreuses interventions vétérinaires sont  nécessaires  pour  donner à ce pauvre toutou  soins,  dignité et confiance en l'humain, de manière à  le rendre adoptable dans une autre vie. 

    Une vie d'amour inespérée. La vôtre peut-être ?

    Merci beaucoup de votre participation et bien amicalement, Unanimât  

    Pour toute information, agir et connaître la réalité espagnole des chiens de chasse, galgos pendacos  croisés et autres,

    Visitez le site et contactez :

    GALGOS ETHIQUE EUROPE
    7, rue Tour de Ville
    11120 Bize Minervois
    Tel. : 09 64 28 11 23

    Site Internet : www.galgos-ethique-europe.eu    

    Et blogs : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/ 

    http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/

           

    Ames sensibles, le "no problemo" de l'Espagne c'est ça :

     Sauver des animaux, notre engagement au quotidien  

    A l'ombre des oliviers dont vous allez peut-être manger les fruits...

     

     

     

     

    Cela n'est pas sans nous rappeler le poème "Strange Fruit" chanté par l'immortelle Billie Holliday. Les fruits étranges pendus étaient les parias de l'Amérique sans droits civiques. Ce n'étaient que des hommes noirs de peau... Les chasseurs étaient blancs.
    Les arbres du Sud portent un étrange fruit,
    Du sang sur les feuilles et du sang aux racines,
    Un corps noir qui se balance dans la brise du Sud,
    Étrange fruit suspendu aux peupliers...



    10 commentaires
  •  


    5 commentaires