• POUR GARNIR NOS ASSIETTES...

     

    Je fais suivre le billet de LADY GALGA

    Tous des pourritures, le fric , le fric, pour des ventres bien gonflés pour Noel ,le jour de l'an les week end !!!Je suis lasse de vivre dans ce monde cruel sans pitié, ma contribution n'est même pas un grain de sable sur une plage..pour un acte de bien envers ceux qui souffrent 1000 autres actes barbares se font.
    Je ne suis plus jeune, je suis même grand mère, j'ai pêché me délectant de foie gras et autres..je ne savais pas. Aujourd'hui mes yeux sont grand ouvert mais que puis je faire?il suffit d'aller dans un grand magasin et c'est un étalage de volailles, de viandes exotiques ..combien de cris, de douleurs, de larmes de sang entourés de jolis papillotes et de boules de Noel sur les présentoires qui se retrouverons dansvos jolis plats dorés.
    C'est Noel je devrai être gaie mais je suis triste et je pleure comme une gamine.J'essaie de ne pas faire dans la sensiblerie ni dans le style "la petite maison dans la prairie" mais méritons nous que notre terre continue de tourner après tout cela, les ères passent et rien ne changent.

    Je ne jette la pierre à personne, mais nous pouvons réduire nos agapes festives,

    nous ne sommes pas obligés de nous goinfrer et pouvons regarder ce que

    nous achetons de plus près.

    Le foie gras n'est pas indispensable et si la dinde sur votre table avait eu une vie

    heureuse dans une prairie avant d'être sacrifié..un petit geste svp laissez parler votre coeur.


    18 commentaires
  • labrador-et-chat-sur-le-balcon-toute-l-annee.jpg

    J’ai à peine 3 ans et je vis depuis mon tout jeune âge sur LE balcon, jour et nuit et par tous les temps. Je suis un Labrador de balcon...
     

    Je n’ai aucun abri pour me protéger du vent, des orages, du soleil qui tape très dur en été et du froid l'hiver. Même pas une couverture ! J’ai pour seule compagnie mon petit inséparable ami matou qui a  3 ans aussi et nous nous tenons compagnie ainsi. Nous  jouons ensemble comme nous pouvons sur LE balcon qui est sale mais ce n'est pas de notre faute ! C’est le seul moyen que nous avons pour échanger un peu de joie et de tendresse en l'absence d'amour. Nous n'avons rien d'autre dans notre vie que LE  balcon.

     

    L’association « Justice pour les animaux » a lancé une procédure judiciaire à l’encontre de notre maître indigne, mais pour nous sortir de notre prison, LE balcon, elle a besoin de nous trouver des personnes pour nous adopter ensemble, ou nous prendre en famille d’accueil en attendant !!

     

    Elle ne veut pas nous mettre dans un refuge car nous serions séparés : ce n'est pas possible, nous aurions trop de peine et dépérirons... C'est sûr et certain. Tous les deux on aimera qui nous aimera et saurons être reconnaissants et fidèles jusqu'à notre dernier souffle." 

     
    URGENTISSIME ! Merci de tout coeur et de toutes nos 8 papattes réunies de joindre notre amie Mme Chantal Fontanesi de l’association Justice pour les Animaux ici  : 06.14.12.93.73

     

    Vous l'avez lu, il y a besoin  URGENT de trouver de bons et doux ADOPTANTS  ou une FAMILLE D'ACCUEIL  pour sauver ce Labrador  AVEC son petit chat de balcon  : ils sont à SAINT LAURENT DU VAR (06).
    Ils doivent absolument rester ENSEMBLE. Ils ne peuvent pas être séparés car ils se sont consolés ensemble de cette bassesse depuis tant d'années et s'aiment très fort tous les deux. L'un sans l'autre, c'est tout aussi méchant que leur vie oubliée sur LE balcon et pas mieux que derrière d'autres barreaux et  sans se revoir... Les animaux supportent bien des choses mais peuvent se laisser MOURIR DE CHAGRIN quand on les sépare. Le toutou a pris le matou comme parent à défaut, et inversement...  

     

    L’ASSOCIATION JUSTICE POUR LES ANIMAUX NE VEUT DONC  PAS LES METTRE EN REFUGE. LE MESSAGE SUIVANT ETAIT ATTACHE AU MAIL RECU : 

     

    Carine  Rose rouge 
    Au fond du vieux refuge depuis des années, je purge d'avoir trop cru en toi, tous les jours je t'attends certain que tu viendras, tous les soirs je m'endors sans que tu ne sois là.
    Pourtant je suis certain, je te reconnaîtrai. Viens me tendre une main, je la lécherai...

     

     

    Merci de partager cette page sur vos réseaux afin que ces pauvres Toutou & Minou associés dans l'infortune soient  vite au chaud  dans une famille même temporaire, et entendent une voix humaine...

     

    Wouf & miaou de compassion et bonne chance ! Merci de nous tenir  informés de la suite afin de pouvoir annoncer une bonne nouvelle au milieu des moches de tous les jours. Nous ne pouvons pas gérer le suivi de nos "coups de papattes  douces".

     

    Bien amicalement,

    Unanimât 

    Le 12 octobre 2011 


    15 commentaires
  • Je relaie le billet de UNANIMUS
    Ce mignon bébé podenco de 2 mois, enlevé à sa maman  et jeté au milieu de nulle part, revient de loin !  Quand ce n'est pas dans une benne à ordures... 1,5 kilos d'amour et de misère, il respirait à peine au fond du trou où il pleurait. Sauvé in extremis, voici YIMBO qui a besoin d'une vraie famille. Le récit de sa pauvre petite vie et de son sauvetage d'autant plus difficile qu'il avait rencontré deux fois la cruauté : depuis le blog de Galgos Ethique Europe http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-bebe-podenco-deux-mois-1-50-kilos-de-honte-humaine-82666085.html 
    .

    La félicité un mois après son sauvetage : il revient de très loin !
    YIMBO-2.jpg
    Bébé s'entend déjà bien avec les autres chiens...
    yimbo-3.jpg
    "C'est juste un bébé, un bébé podenco mais qui porte en lui, déjà si petit, toute la honte humaine.
    Il s'appelle Yimbo et se trouvait depuis 5 jours à l'endroit même où il avait été abandonné à savoir au milieu d'un champ où il attendait tout simplement que l'on revienne le chercher. 5 jours sans eau, sans ombre, sans nourriture à espérer retrouver la chaleur douce et rassurante du ventre de sa mère aux côtés de ses frères. Il attendait sans savoir que c'était la mort au bout du compte qui l'aurait sorti de là.

    Il y a quand même de braves gens en Espagne, comme cette personne qui, promenant ses chiens la nuit, l'entendra mort de peur et qui hurlait caché dans un trou. Elle partira chercher immédiatement de la nourriture et de l'eau et reviendra le lendemain pour s'apercevoir que tout avait disparu car un couple de personnes âgées avait décidé que le mieux pour qu'il meure le plus rapidement possible était encore précisément de ne surtout pas lui donner à manger et à boire. Ils iront jusqu'à menacer la personne "d'éclater le podenco rapido" d'un coup de pied dans le ventre.
    La police sera prévenue par ces vieux cons (excusez-moi) pour dénoncer ceux qui lui portaient à manger et il n'auront même pas honte devant les agents de police de dire "on lui a enlevé la nourriture et l'eau pour qu'il meure plus vite".
    .
    Jusqu'au moment de son sauvetage, personne ne savait à quoi ressemblait la petite bête qui se cachait au fond d'un trou, et ce sera la surprise lorsqu'ils arriveront à sortir de cette cachette un petit podenco de deux mois qui n'avait plus de force, même plus pour respirer, 1.5 kilos, des puces et des tiques sur tout le corps y compris des blessures. Il a de superbes yeux verts."
     
    N° de puce : 941000013261686
     
    Yimbo est proposé en adoption GEE en espérant que, sitôt qu'il aura récupéré et sera à jour des ses vaccins, il pourra rejoindre une famille aimante  
     
    yimbo-4.jpg
    MERCI DE TOUT COEUR SI QUELQU'UN QUELQUE PART A UNE PETITE PLACE POUR CE BEBE. LES PODENCOS SONT DES LEVRIERS DE PETITE TAILLE ADORABLES, JOYEUX, HYPER AFFECTUEUX. LEUR TRUFFRE ROSE, LEURS YEUX  PROFONDEMENT EXPRESSIFS ET LEURS OREILLES A GEOMETRIE VARIABLE...  SONT TOUT SIMPLEMENT CRAQUANTS ! LA FAMILLE DE CANELLO A LA MÊME DEVISE : "PODENCO UN JOUR PODENCO TOUJOURS" ! PEUT-ËTRE VOUS POUR LUI ? ABANDONNE DANS UN CHAMPS... ON A, POUR SÛR, ENVIE DE SE JETER A SON PETIT COU POUR LE COUVRIR DE BISOUS TENDRES...
    Bien amicalement et wouf wouf à YIMBO,
    Unanimât

    16 commentaires
  • Elle n'est âgée que de quelques mois, elle a été abandonnée près de Villeneuve d'Ascq dans le Nord, 


    chatmourette

    Merci à Alexandra qui la nourrit et la surveille.

     

    Elle vit dans la rue, elle est en grand danger...

     

    VOUS POUVEZ L'ACCUEILLIR TEMPORAIREMENT, CETTE PETITE MERVEILLE, VOUS AVEZ CRAQUÉ ET VOUS SOUHAITEZ L'ADOPTER...

     

    CONTACTEZ MOI VITE, CONTACTEZ MOI VITE, VITE !!!



    34 commentaires
  • UNE CHAT'MOURETTE ÉCAILLE DE TORTUE A ÉTÉ LARGUÉE PAR SON PROPRIÉTAIRE DANS LA NUIT DU 26 AU 27 AOUT AU NIVEAU DU PÉAGE SAUMUR-VERNANTES SORTIE N° 3 SUR L'AUTOROUTE A85.

     

     

    ISABELLE BIBILLE DE L'ASSOCIATION DES CHATS DU LOIRET, QUI ETAIT SUR L'AUTOROUTE, ELLE PARTAIT EN VACANCES, A ÉTÉ TEMOIN DE CE LARGUAGE ; ELLE A APERÇU CETTE CHAT'MOURETTE MAIS N'A PAS PU L'ATTRAPER.

    CETTE CHAT'MOURETTE N'EST PAS AGRESSIVE, NI SAUVAGE, ELLE EST APEURÉE...

     

    SI VOUS HABITEZ LES ENVIRONS, POUVEZ-VOUS ALLER

    DEPOSER UNE TRAPPE ET DE LA NOURRITURE DANS DIFFERENTS ENDROITS.

     

    CETTE CHAT'MOURETTE EST EN GRAND GRAND DANGER !!!


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique